[Compte] 1 application tado° plusieurs lieux à gérer

Bonjour

Je souhaitais soumettre une idée.

Je suis utilisateur de produits tado depuis quelques temps et suis très satisfait des produits et continue à apprendre à améliorer ma gestion d'énergie.

Comme certains d'entre vous, je renomme mes accessoires en fonction de l'endroit et de la fonction qu'ils remplissent afin de pouvoir les commander à souhait.

Il existe un inconvénient de l'application Tado qui me paraitrait à améliorer.

En effet, je suis tellement fan de ces produits que j'ai équipé mon lieu de travail d'un régulateur de climatisation,

Malheureusement l'application Tado ne prévoit pas (encore) de gérer plusieurs lieux sur la même application. Il faut créer un autre compte et visualiser cela sur un autre appareil mobile pour la gestion de cet accessoire. C'est dommage.

Certains ont des résidences secondaires également et souhaiterai sans doute aussi avoir cette fonctionnalité.

Il faudrait pouvoir créer soit plusieurs "Maison" et ls renommer en fonction ou de laisser l'application créer des "pièces" un peu comme l'application Tahoma de Somfy qui enregistre les accessoires puis on les glisse-dépose dans la piece (ou l'étage) où se trouve l'accessoire

Quel est votre avis?

25
25 votes

Active · Dernière mise à jour le :

«1

Réponses

  • C'est un réel plus si on partage une maison ou on s'occupe d'une maison d'un parent...
    Si c'est le cas. Comment fait-on avec le numéro de téléphone ? Il faut un smartphone par maison.
  • +1 et déjà présent chez de nombreux concurrents...

    Une solution alternative: certains smartphones ont la possibilité de cloner les applications pour utiliser plusieurs comptes. Par exemple pour mon vieux Xiaomi c’est à activer dans les paramètres et Tado est supportée!

  • C'est un must, malheureusement plusieurs années que cette fonctionnalité est demandée sans succès.

    Effectivement on se demande si cette boite regarde vers l'avenir.

    Je doute que le forum francophone de Tado trouve un écho auprès des développeurs de tado, mais sait-on jamais.

  • Pour l’usage du GSM: Il ne me semblait pas possible de gérer deux maisons et deux comptes en même temps sur le même smartphone, ici un iPhone. 

    J’ai trouvé comment le faire via safari et un icône d’accès internet vers le second identifiant. La maison principale est avec l’application Tado et la seconde maison via le navigateur et un raccourci ou signet sur l’écran d’accueil.

  • Si d'autres savent le faire, y'a pas de raison que Tado ne le puisse pas, au minimum via Homekit qui pourrait lier plusieurs comptes Tado ?!

  • On veut des maisons, plein de maisons !!!

  • Bonsoir,

    Je rejoins le club des personnes qui pensant que tout va être naturel font "WHAT ?!?§?$#@!!!!! ... on ne peut pas simplement rajouter une maison ?!? Mais c'est une blague !"

    Pour ceux qui ont un android comme moi, vous pouvez utiliser le dossier sécurisé qui permettent de lancer toutes vos applications avec un deuxième compte. Utilisez un alias de votre boite principale si vous voulez avoir les mails qui tombent au même endroit. Solution de contournement peu satisfaisante, mais si vous avez mieux, je suis preneur, je n'ai pas envie d'avoir à me connecter, déconnecter tout le temps sur l'appli. Et si vous avez Google Home (ça marche peut-être avec les autres assistants), vous associez aux deux habitations et vous avez au moins la possibilité de changer la température. Pareil pour les box domotiques (en changeant de compte parfois) compatibles.

    Et sinon coup de gueule aussi sur l'installation, ça m'a pris trop de temps, appli qui freeze, passage de NEST à TADO bloquant alors que si on m'avait demandé, je connaissais les caractéristique de ma vieille chaudière. Bref soirée TADO ! mais ça marche à priori au final. On verra quand je rajouterai les têtes thermo, car là c'est côté tuyauterie que je vais avoir plein de boulot, l'installation étant ultra vieille.

  • Bonjour,


    Même demande : je souhaite gérer le chauffage de 2 logements et ce n'est pas possible avec Tado. Cela fait 1 an et 1/2 que le sujet est ouvert : j'espère que la prochaine mise à jour de l'appli comprendra cette fonctionnalité !

  • Toujours pas d'avancé dur ce sujet ... Alors que le besoin existe vraiment .

    Pour le moment j'ai préféré prendre d'autres produits qui offrent cette possibilité alors que je préfèrerais TADO

    Un comble !

  • tado°,

    Votre cible de clients est plutôt aisée et dispose souvent d'une ou plusieurs résidences secondaires. Il est donc urgent d'avancer sur la fonctionnalité qui permet de gérer plusieurs sites à partir de l'appli.

    Par avance merci!

  • Bonjour de développeur de tado
    Je vois que cette demande est active depuis plus d’un an et reflète le besoin de gérer plusieurs maisons.
    Cette demande est utile pour beaucoup d’utilisateurs.
    C’est aussi mon cas.
    Je m’étonne que cela ne soit pas possible chez tado alors que pratiquement toutes les applications qui gèrent du chauffage, alarmes, détecteurs, Domotique en général le permette.
    Pourquoi cela n’est t’il pas possible chez Tado ??
    Je suis vraiment content de ce système mais il doit évoluer.
    Philippe
  • Que dire de plus à ce que beaucoup de gens demandent ici depuis plus d'yn an et que tout la concurrence offre depuis longtemps qui est la gestion de plusieurs maisons. Je dois jongler avec deux comptes ou passer mon temps à me déconnecter / reconnecter. Passer par le service client qui me dit de passer par ce forum mais visiblement il ne semble pas très écouté...
    Au moins j'aurais essayé avant de passer chez Nest...
  • Alors les développeurs
    Qu’attendez-vous pour offrir ce service que vos concurrents ont naturellement de base ?????
  • What ! C'est pas dispo cette fonction. Ça ne m'était même pas venu à l'idée que ça pouvait être inexistant. Je voulais investir pour ma résidence secondaire.
    Clairement ça m'a refroidi....
  • J’ai l’impression que chez Tado on ne écoute pas
    J’ai 2 maisons et on doit se déconnecter reconnecter avec une autre adresse mail pour passer de l’une à l’autre.
    Vos concurrents ont cette option

    GRRRRRR
  • Toujours rien à ce jours...
  • Je m’apprêtais à commander un second kit de démarrage avec 16 vannes. Encore bien que je suis passé par ce post. Cela donne finalement une indication assez claire des capacités de programmation des développeurs Tado.

  • Cette fonctionnalité serait aussi utile pour les grandes maisons. 1 seule bridge ne peut pas couvrir toute ma maison et aucun répéteur n’existe chez tado. Je suis contraint d’investir dans un second système de marque différente pour gérer la seconde partie de mon domicile. C’est bien dommage
  • Nous sommes en 2023, et à priori Tado n’as rien fait ou presque pour ce problème ? En effet il y a bien l’option du choix d’une nouvelle adresse (ou domicile) dans l’appli Maison.
    Toutefois lorsque l’on enregistre un nouvel AC controlV3 dans ce second domicile celui ci vient de mettre (dans l’appli Tado) dans l’autre domicile (le nouveau domicile y est introuvable ?)

    Donc rien ne marche!
  • en effet, c'est vraiment le point faible de ce système quand on le compare au autres systèmes en vente

    vraiment dommage car l'application est vraiment bien faite

    demande originale de 2020 et relayées par de nombreux urilisateurs

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    Dans le groupe allemand, il y a plus de 300 votes.

    Malheureusement, la réponse de tado est :

    Vous devez garder à l'esprit que nous avons plus de millions d'appareils en circulation et 300 votes peuvent sembler beaucoup, mais cela ne représente pas la majorité. Nos développeurs ne peuvent pas toujours mettre en œuvre des idées dans les produits, par exemple si c'est techniquement trop complexe ou si l'idée n'est pas conforme à la mission ou aux valeurs de tado°.

  • Problèmes pour commander la climatisation réversible à distance de 2 maisons


    Options 



    leuc11 ✭

    15:07

    Après avoir enregistrer (sur iPhone) sur un HomePod et sur l’application Tado un AC control V3 pour le domicile A en utilisant le nom X (propriétaire de l’iPhone), la gestion de la climatisation se fait tout à fait normalement du domicile A,comme à distance de celui ci.( bien sûr faut laisser le wifi branché en permanence).

    J’ai voulu faire de même pour commander à distance une climatisation réversible d’un autre domicile B. Pour cela je me suis servi non pas du même iPhone (car l’application TADO ne peut gérer pour un nom enregistré qu’un seul domicile, de plus on ne peut enregistrer sur un iPhone qu’une seule fois l’application Tado) , je me suis donc servi d’un iPad Air 2 (faut savoir que bien sûr cet IPad est enregistré au même nom que celui de l’iPhone…) retenez ce détail. J’ai donc sur cet IPad chargé l’application Tado (que l’on peut charger) puis je me suis à nouveau enregistrer dans Tado avec un nom différent (de celui dont je m’étais servis sur le Tado de l’iPhone). Ceci s’effectue sans problème . Puis j’ai enregistrer toujours dans Tado, un AC control V3 , qui a reconnue ensuite la télécommande de la Clim. Enfin j’ai enregistrer l’homePod dans Maison (de l’iPad)…ceci c’est également fait normalement…mais très probablement sous le nom du propriétaire de l’iPad qui est évidemment le même que celui de l’iPhone.

    de ce fait je peux sans problème allumer ou éteindre la Clim du domicile B en étant dans le domicile B et en passant par L’application Tado. (L’ordre transitant par le wifi sans passer par le HomePod. 

    par contre toujours du domicile B la commande orale pour allumer ou éteindre la Clim (qui passe par le HomePod) ne fonctionne pas. D’ailleurs quand on dit « Siri allume la Clim » , Siri du HomePod répond « voulez vous allumer la Clim du domicile À? » ….Ceci prouve bien que l’iPad reconnaît seulement le HomePod du domicile À. 

    Ceci entraîne également donc l’impossibilité d’allumer la Clim à distance du domicile B.

    Sur les conseils de Tado, j’ai contacter le service de dépannage d’Apple et je leur ai exposé le problème… leur réponse est que pour pouvoir enregistrer plusieurs HomePod sur le même iPad il faut que cet IPad est la version IOS 16.3 … hors cette version n’est compatible qu’à partir de l’iPad10 (dernier modèle sorti) pour l’iPhone il faut au minimum l’iPhone 8+ (j’ai un 7!) Bien sur les dire d’Apple restent à prouver…je ne l’ai pas vérifié et j’hésite à investir dans un nouvel appareil (IPad ou iPhone ) …

    Je demande donc à la communauté si quelqu’un a résolu ce problème avec un iPhone et-ou un iPad supportant l’iOS 16.3

    Merci de m’avoir lu.

    Leuc11

  • Bonjour

    je suis en train d’essayer de contourner le problème de la gestion de 2 maisons . Vu comme écrit ci dessus que j’ai une habitation est bien géré par Tado (avec iPhone et HomePod) et que la seconde habitation est impossible avec le même système , je m’oriente avec le tel. de madame (un Samsung) et un Google home (à la place d’un HomePod) …mais c’est pas gagné car mon inscription chez Tado (dans mon échec précédent sur cette seconde habitation) pour l’instant me bloque toute nouvelle inscription. J’ai donc demander à Tado de désinscrire mon AC control V3 de leur fichier, afin que je puisse le réinscrire avec le nouveau tel dans Tado, puis dans le Google home…

    j’attens leur réponse, et vous tiendrais au courant de ma tentative.

    leuc11

  • J'ai des équipements dans 2 habitations et j'ai été obligé de créer un second compte pour la seconde maison. Une évolution permettant de gérer plusieurs maisons serait vraiment un plus fonctionnel pour éviter ces multiples saisies de comptes et bénéficier d'une interface facilement pilotable depuis son mobile. C'est bien le sens de l'évolution d''une application mobile de rendre l'expérience utilisateur plus simple, plus fluide et plus agréable ,non ?