[Appareil] Détection (et alertes) des codes erreurs principaux pour EMS-BUS Bosch/BUDERUS

Options

J'ai un une chaudière Buderus logamax plus gb162-35 v3 avec module RC300. La chaudière communique avec le BUS EMS (Bosh & Buderus) qui équipe beaucoup de chaudière et de clients.

Si la chaudière perd sa pression, Tado ne le détecte pas et ne me prévient pas. Je précise que je règle la perte de pression par ailleurs avec mon chauffagiste. ici, je parle bien du problème de communication de la panne vers TADO.

J'ai activé l'auto assist pour essayer et comme il ne me sert à rien en l'état, je l'ai donc désactivé.

Je propose donc une NOUVELLE FONCTIONNALITE : *** Il me semblerais relativement "simple" pour Tado d'intégrer les codes erreur/problèmes principaux EMS-BUS (pression trop basse/haute; etc) pour les signaler au client. ***

en effet, il ne s'agit pas ici d'un algorithme complexe de détection de problème. il s'agit de recevoir une liste de codes d'erreur (principaux), et d'en alerter le client.

Si cette fonctionnalité est jugée utile, je peux sélectionner des codes erreurs à intégrer.

Merci

3
3 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • RFO1955
    Options

    Je suis aussi intéressé par cet demande en y ajoutant les différents paramètres disponibles de la chaudière. Tels que temp eau de départ, temp ext., temps réel de fonctionnement,.....pour un monitoring permanent sous homeassistant.

    Merci

  • Eric78
    Options

    Idem code de panne 1 -54 ignorer par Tado sur ma chaudier à gaz à controleur Bosch sur une Geminox à gaz.

    C'est pourtant facle à voir, meme sans lire le Bus : demande de chauffe par Tado et la T° ne monte pas dans les pieces....