Créer un bridge additionnel

Options
J’ai une maison ancienne avec des murs de 80cm en Pierre qui coupent la maison à deux reprises sur la largeur avec une longueur de 24 mètres. Mon étage est en béton. Autant vous dire qu’il est compliqué d’avoir les 13 thermostats en simultanés sur mon application. Je penses que mon problème aurait été résolu si : il y avait la possibilité de disposer d’un dongle ou bridge supplémentaire ou si les têtes se connectaient directement sur mon réseau en wifi car j’ai déjà disposé 3 bridges dans la maison pour un accès complet à internet ou mes périphériques. Voilà une idée !
12
12 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • je rejoins tout à fait cette idée. J'ai une maison typique de Ville (Bruxelles), c'est à dire tout en hauteur (Sous-sol --> R+3.5). Avec le bridge au +1, impossible d'avoir simultanément le contrôle de mes vannes en buanderie ou/et de la mezzanine du studio au dernier étage. Une extension de la portée au travers d'un chainage serait merveilleux !!

  • alex33
    Options

    Je pense également qu'il serait temps que TADO se penche sur ce problème. Une extension de la portée à l'aide d'un MESH serait en effet parfait !

  • Yoan
    Options
    Je complète le besoin, nous avons une grande maison ancienne un capteur n’est pas détecté ou aléatoirement alors que le bridge est optimisé (pas de Metal à proximité, éloigné de ma box, bridge à la vertical et ..dommage d’avoir un système performant mais ne pouvant capter ou relayer le signal.
  • Je suis dans le même cas. J'ai une maison ancienne assez étendue avec des murs intérieurs de 60cm d'épaisseur. Pour internet, j'ai étendu mon réseau avec des câbles RJ45, des CPL et des répéteurs WIFI pour avoir un accès Ethernet dans toute la maison. J'ai aussi pu étendre l'utilisation du téléphone avec un répéteur DECT. Pour Tado, rien de tel n'existe. J'ai essayé plusieurs emplacements pour positionner mon bridge internet, aucun ne me permet de contrôler toutes les pièces. Il faudrait pouvoir utiliser deux ou plusieurs bridges internet ou disposer d'un répéteur.

  • Bonjour Tado, Toujours pas de solution pour étendre la portée du bridge?

  • sebj
    Options

    D'après les commentaires, 2 solutions proposées sont faisables :

    1. avoir plusieurs bridges ethernet (ou wifi un jour) connectés au même compte Tado. Les valves sont ensuite jumelées à un des bridges (le choix du bridge peut être manuel).
    2. un mode mesh entre les valves sur leur protocole RF. Cela implique une grosse reprogrammation des firmwares des valves.

    A mon avis, la 1ere solution est la plus simple et efficace à mettre en œuvre, vous avez déjà tous les éléments pour le faire.

  • Alexis_Fr44
    Options

    Hello,

    +1

    J'ai également de nombreuses déconnexion quelquesoit l'emplacement de mon bridge, la configuration de ma maison ne permet pas de capter les 15 vannes de façon fiable.

  • Flytox
    Options
    En effet c’est indispensable! Il arrive parfois que les vannes perdent la connexion car le bridge se trouve hors-portée alors qu’il y a juste un mur(certes épais)entre eux.
  • JFB80
    Options

    Je confirme: pour une maison trop grande (une longère picarde ou un chateau) il faut ajouter des bridges.

    Chacun affecté à

    • une autre Maison virtuelle (comme Ma Maison2 etc.)
    • avec une smartphone différent (ou un iPad, tablette)
    • une adresse email différente,

    ça marche très bien. Je n'ai pas essayé avec moins de conditions que celles énumérées ci-dessus. Ici j'ai 12 Têtes thermostatiques réparties sur 2 bridges.

  • Bonjour.

    Nouvel utilisateur de la solution, je suis exactement dans le cas d'une maison longue dont la communication entre les têtes thermostatiques n'est pas fiable. D'autant plus que, dans notre zone, depuis un déploiement d'antenne 4G "agressif", nous avons des problèmes de brouillage de communication autour des 850 MHz (même une station météo fonctionnant à 868MHz peut se désynchroniser).

    J'ai commencé l'installation de mon kit ce week-end :

    • Un kit de démarrage sans fil.
    • 8 têtes thermostatiques réparties dans une longère de 25 mètres.

    Apparemment, Tado utilise le protocole 6LoWPAN pour communiquer entre les appareils. Ce protocole supporte le Mesh, mais il est peut-être compliqué pour les équipes d'implémenter cette fonctionnalité, si elle n'a pas été prévue au départ. Toutefois, comme le suggère JFB80, ajouter un deuxième bridge dans la même maison (même si on doit appairer les appareils sur chaque bridge de manière statique) augmenterait fortement la fiabilité de communication des appareils pour 80% à 90% des utilisateurs qui en souffrent.

    Il semble que ce soit une demande récurrente depuis 2016. Six ans plus tard, vous pouvez arriver à fournir cette solution. Les utilisateurs qui vous font confiance vous en remercieront.

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Malheureusement, vous vous trompez, tado utilise exactement la bande 868 MHz, qui semble être perturbée par le G4.

  • Guimau
    Options

    En parcourant les messages je constate leur nombre important sur ce sujet

    Je suis vraiment décu de voir dans celui la que ce probleme existe depuis des années et ne soit pas résolu

    Je viens d'acheter un troupeau de tete, si j'avais su cela avant je me serai abstenu d'investir dasn une solution non aboutie