Ajouter un "delta" sur les plages horaires

Hello la team Tado !
Je ne sais pas comment exprimer clairement mon idée alors voici un scénario que je rencontre régulièrement :
Je programme mon chauffage le matin entre 7 et 10h, puis je programme une baisse de température jusqu'à mon retour en fin de journée. Il n'est pas rare que le thermostat mette en marche ma chaudière quelques minutes avant mon départ, cela n'a aucun intérêt et pourrait être pris en compte par la programmation intelligente.
5
5 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Excellente idée. Le système pourrait par exemple avoir une tolérance d'erreur un peu plus élevée en fin de plage horaire, afin d'éviter une chauffe dans le dernier quart d'heure / demi heure.

  • J'allais justement parler de ce problème. La nuit je coupe le chauffage et parfois la chaudière se remet à chauffer 30min avant de dormir ce qui a peut d'intérêt.
    Ce serait intéressant de pouvoir anticiper le refroidissement comme on peut anticiper la chauffe.
  • Cette idée a un intérêt pour réaliser des économies. Personnellement je règle déjà en fonction les plages horaires afin que le chauffage se coupe 15 minutes avant l’heure du départ.