w.Intercom = i;Tado V3 "mal posé" — tado° Community

Tado V3 "mal posé"

caco
caco
Bonjour a tous,
J ai fait installé par un pro le thermostat connecté sur ma chaudière a condensation saunier Duval Themaplus Condens F30.
L'installateur m a soutenu que le Tado ne prends pas en charge la température extérieure ect.
Il a donc débranché ma sonde extérieure sans fil ainsi que le thermostat d ambiance sans fil d origine Saunier Duval.
Le branchement a été fait sur RT + 24v
En lisant a droite et a gauche j ai lu que c était faux et qu on pouvais bien la brancher en "Bus" pour garder les bénéfices de la condensation et ne pas avoir juste un interrupteur On/off.

Je voudrais refaire le branchement mais j ai un doute :
Est ce que j ai juste a enlever les fils de et et 24v pour les mettre sur ebus ? ( En changeant bien évidemment la place des fils dans le bornier du Tado)
Et ce que je met un shunt entre RT et 24v (je n en ai pas trouvé d ailleurs, ça se vends ou ?)
Est ce que je dois toucher a la grosse languette en plastique orange (elle sert a quoi ?)

Voilà la photo des branchements actuels :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740415046-img-20250224-171106.jpg

Merci pour votre aide
Mots clés:

Réponses

• Hansolo
    Hansolo ✭✭

Oui pour utiliser les mêmes fils que la connexion en RT sur le bus (attention de respecter la polarité). Id D07 pour la configuration du TADO.

Oui pour le shunt (un simple bout de câble comme celui sur le connecteur FLOOR de la photo)

Pour la languette j'ai l'impression que c'est pour le connecteur TANK (à confirmer)

• caco
    caco
    Merci,

Quand tu parles de respecter la polarité, c est bien au bornier du récepteur ? Car ensuite il me semble que a la chaudière le bus n a pas d importance car pas de polarité,c est bien ça ? Je peux mètre n importe quel fil venant du bornier sur n importe quel Bus ?

Merci pour le bout de câble...comme un c** j ai cru que c était un truc spécifique :-)

Donc la languette je laisse telle qu'elle d après toi ?
  • Hansolo
    Hansolo ✭✭

Le bus a une polarité le + du thermostat ou récepteur TADO doit aller au + de la chaudière (idem pour le -)
    Regarde bien le connecteur BUS sur la chaudière le + et le - y sont repérés.

Pour la languette…. je dirais oui mais avec juste la photo difficile de savoir ce que c'est.

• caco
    caco
    D accord, comme dans la notice installateur la polarité n est pas reprise et j avais lu ailleurs que ça n' avait pas d importance, tu fais bien de me le préciser :-)

La languette dessus c est écrit 220 ou 230V mais je vois mal, c est effacé et c est barré
    Et il y a aussi un 24V écrit

Je vais tenter tout ça mercredi :-)
  • Hansolo
    Hansolo ✭✭

Ca correspondrait à l'avertissement du 24V max pour le bus ?