Installation Bridge X derrière un firewall / routeur
Bonjour à la communauté
pour des questions de sécurité, je vais m'équiper d'un firewall / routeur pour sécurité mon réseau local domestique.
Sur ce lan va se trouver le bridge X. Afin qu'il puisse continuer à dialoguer avec Internet et serveurs Tado, quels sont les ports IP à ouvrir sur le trafic entrant ? UDP? TCP ?
Merci
Réponses
-
Bonjour,
J'ai un récepteur sans fil X câblé à la chaudière (qui intègre les fonctionnalités du bridge X) derrière un Netgear Nighthawk RAXE300 avec pare-feu activé et aucun problème.
Logiquement, la socket est initiée depuis le bridge X, donc pas de ports particuliers à ouvrir. Faudrait que j'analyse le trafic, potentiellement, ça passe par du 443.
C'est vrai qu'une documentation sur les liaisons extérieures serait bienvenue en termes de transparence.
0 -
Bonjour,
mon firewall est basé sur IPFire (www.ipfire.org)
Je comprends que le socket puisse être initié par le bridge X mais quid quand tu fais les changements sur ton smartphone quand tu es hors de chez toi ?
L'appli doit bien envoyer ces informations au thermostat connecté ? Quelle IP ? A moins que ce dernier n'interroge ton environnement Tado à intervalles réguliers pour y répercuter les modifications sur le thermostat ?
Une documentation Tado sur ce point serait fort appréciable.
0 -
Les serveurs TADO doivent servir d'intermédiaires dans tous les cas
0