w.Intercom = i;Tado V3+ sur VAILLANT EcoTec Plus en eBus — tado° Community

Tado V3+ sur VAILLANT EcoTec Plus en eBus

Bonjour,

Je viens d'acheter le starter kit V3+ (donc sonde, bridge et boitier à raccorder à la chaudière). Ma chaudière est une VAILLANT EcoTec Plus (comme indiqué dans le titre). Dans cette chaudière, il y a un boitier programmable VRC 430 et aussi un raccordement à une sonde extérieure.

J'ai acheté le Tado pour pouvoir avoir une installation "connectée", comme je l'avais dans mon précédent logement (si ce n'est que c'était un Netatmo).

J'ai deux questions:

1°) J'ai branché en relais et non pas en eBus parce que je ne suis pas rassuré par les indications qu'il y a sur la notice de la chaudière comme quoi sur les borne eBus c'est 36V max. C'est peut-être idiot, mais cette crainte est liée au fait que le boitier à brancher sur la chaudière est branché sur une prise secteur qui, par définition, est sur du 220V et que je ne veux pas prendre le risque de cramer ma carte électronique… Pour autant, l'appli tado pro recommande le branchement en eBus… je suis donc un peu perdu.

2°) en l'état de mon branchement en mode relai, le chauffage est très très mou… dois-je intervenir sur le boitier programmable intégré d'une manière spécifique? J'avais supprimé toute les plages de programmation pour qu'il n'y ait pas de conflit.

Merci pour vos lumières!