w.Intercom = i;Home assistant Intégration — tado° Community

Home assistant Intégration

J'utilise l'intégration Tado pour suivre mon chauffage sur Home Assistant. Je voudrais récupérer l'entité de température cible (pour créer des automatisations à partir de celle ci), mais je ne vois aucune entité qui corresponde dans la liste des entités. Pourtant la température cible est bien remontée sur HA et intéragit avec le thermostat Tado car c’est celle qui permet de la régler le chauffage sur la molette de l'entité climat de HA… Si quelqu'un a déjà eu à chercher ça SVP..?

Meilleure réponse

• didi752
    didi752
    Réponse ✓

Je me réponds pour la postérité. Ce paramètre est un attribut du sensor.climate, pas une entité en soi.

EN revanche en créant un helper, on peut y stocker la valeur par une automatisation, et avoir donc une entité synchronisée pour l'utiliser dans une autre automatisiation.

Le script YAML de l'automatisation si ça peut aider:

#Synchronise bidirectionnellement la température entre l'entité climate.chauffage et le helper input_number.temperature_de_consigne_tado pour la température de consigne du chauffage

• alias: Synchroniser température entre helper et thermostat
      description: Synchronise bidirectionnellement la température entre l'entité climate.chauffage et le helper input_number.temperature_de_consigne_tado
      mode: single
      trigger:
      • platform: state
        entity_id: input_number.temperature_de_consigne_tado
      • platform: state
        entity_id: climate.chauffage
        attribute: temperature
        action:
      • Cas 1 : L'input_number a changé, on met à jour le thermostatCas 2 : La température du thermostat a changé, on met à jour le helper
        • conditions:
          • condition: template
            value_template: >
            {{ trigger.entity_id == 'input_number.temperature_de_consigne_tado' and
            (state_attr('climate.chauffage', 'temperature') | float) != (states('input_number.temperature_de_consigne_tado') | float) }}
            sequence:
          • service: tado.set_climate_timer
            target:
            device_id: 248b1ab8675caedd880db99b71b9f16e
            data:
            temperature: "{{ states('input_number.temperature_de_consigne_tado') | float }}"
            #time_period: "01:30:00"
        • conditions:
          • condition: template
            value_template: >
            {{ trigger.entity_id == 'climate.chauffage' and
            (states('input_number.temperature_de_consigne_tado') | float) != (state_attr('climate.chauffage', 'temperature') | float) }}
            sequence:
          • service: input_number.set_value
            data:
            entity_id: input_number.temperature_de_consigne_tado
            value: "{{ state_attr('climate.chauffage', 'temperature') | float }}"

Réponses