Comment modifier la température de mon eau chaude sanitaire
Bonjour,
J'ai un système tado v3+ filaire connecté à une chaudière à gaz Saunier Duval. Lors du dernier entretien de cette chaudière, le technicien a trop baissé la température de l'eau chaude Sanitaire. Je voudrais à présent la remonter, mais lorsque je passe par le panneau de contrôle de la chaudiere, il ne se passe rien quand j'appuie sur les boutons.
J'ai regardé sur mon compte tado, mais je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier cette température via tado. Avez-vous une idée de comment procéder ?
Merci pour votre aide!
Cordialement,
Aurélien G.
Réponses
-
Tado ne contrôle pas les réglages de la chaudière.
Avez-vous une indication de la température de l’eau sur la chaudière lorsque vous tirez de l’eau chaude à un robinet?
Normalement ça devrait être entre 50 et 55 degrés.
0 -
En mode bus le thermostat TADO V3 peux gérer la T° de l'ECS (selon la chaudière)
En mode contact sec, pas de contrôle de l'ECS.0 -
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement @mathieuR, la température de l'ECS est visible sur la chaudiere et indique 50°. Je voudrais la repasser à 55° qui était la température avant que le technicien ne la baisse.
@Hansolo , il semble que je sois en contact sec. Je ne sais pas comment le vérifier, mais je suis sûr d'une chose : je n'ai pas accès à la temperature ECS depuis mon application tado.
La question est donc : comment faire pour modifier la température et sans passer par l'appli TADO? ( reproduire la manipulation qu'a dû faire le technicien pour modifier la température, mais je n'étais hélas pas présent quand à ce moment là)
0 -
Sans le modèle de la chaudière c'est compliqué de répondre, en général c'est modifiable depuis les commandes de la chaudière.
0 -
Pour savoir ou le thermostat et brancher en contact sec ou bus, c’est tout simplement.
Chaudiere branche sur COM et NO = contact sec, branche sur + et - et le système bus0 -
Merci @Albert_64. Je suis effectivement branché avec 2 fils sur + et -, donc en système bus. Ma chaudière est une Saunier Duval ThemaPlus 30 -A. Une idée de comment modifier cette température de l´ECS ?0
-
Bonsoir,
Mon problème a évolué : ). Grâce à un autre de vos posts @Albert_64, j'ai réussi à activer la gestion de l´Ecs dans le paramétrage du thermostat.
J'ai ensuite activé la gestion de l´ecs dans l´application tado, mais cela n´a aucune incidence sur la chaudière. J'ai demandé 65 ° sur l´appli, mais l´afficheur de la chaudière continue d´afficher 50° malgré tout. Et en testant, l´eau ne chauffe effectivement pas plus ... une idée ?0 -
Bonjour,
Pour Vaillant, Saunier... il existe deux variantes de l'ID de configuration D07 et D05 si un thermostat d'ambiance VRC 430/470 est utilisé. Dans ce cas, le contrôle de l'ECS ne se fait pas via Tado mais via le VRC.
https://cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/44j8mqhftgf59kqhf4crt/104214-DIGITAL-ST01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf0 -
Bonjour Albert,
Merci pour votre réponse et pour la doc. Le thermostat tado a été paramétré avec l'ID de configuration D07. Mais c'est peut-être une erreur. Dans tous les cas, le thermostat d'origine (= le VRC si j'ai bien compris) a été retiré et remplacé par le thermostat tado. Je ne peut donc plus passer par le VRC pour régler ma température d'ECS.
0 -
Malheureusement, Tado ne fournit que la référence du thermostat Vaillant (VRC 430/470) qui doit être utilisé pour contrôler l'ESC.
Saunier utilise également le Vaillant E-Bus, mais je ne peux pas vous dire si, et quels thermostats doivent continuer à être utilisés dans ce cas, l'ID de configuration D05Je vous conseille de contacter le support Tado via le chat, ils devraient le savoir. Mais assurez-vous de leur indiquer le type exact de la chaudière et du thermostat.
0 -
Merci beaucoup pour votre aide! Je vais tenter le support tado...0
-
Voir si le paramètre ECS est activé
0 -
Avec l'ID D05 le contrôle de l'ECS n'est pas disponible
0 -
Bonjour,
J´ai finalement contacté la société en charge de l´entretien et il s´avère que le technicien avait paramétré la chaudière pour ne pas dépasser les 50 degrés. J'ai été guidé par un technicien pour faire sauter cette limitation
Pour résumer voici les problèmes qui m´empêchait de régler l´eau chaude:
1. Le thermostat tado n´était pas paramétré pour gérer l´ecs
2. La chaudière était paramétrée pour ne pas dépasser les 50°0