Pourquoi ma vanne ne redémarre plus ?
Mon appli me signale une déconnexion d'une vanne. Pourtant celle-ci semble fonctionnelle (température de consigne affichée sur la vanne).
Je prends alors l'initiative de changer les piles, et depuis la vanne ne redémarre plus.
En panne ? Les piles sont neuves !
Merci pour votre aide
Meilleure réponse
-
Bonjour @Ecolette00
Les piles à utiliser pour votre Tête Thermostatique Intelligente dépendent de la version matérielle de l’appareil.Le numéro de modèle de l’appareil est inscrit à côté du bouton de jumelage.
Pour les Têtes Thermostatiques Intelligentes VA01 :
- deux piles alcalines AA neuves (LR6).
Pour les Têtes Thermostatiques Intelligentes VA02 (disponibles depuis 2019) et les Têtes Thermostatiques Intelligentes Basic, vous pouvez utiliser au choix :
- Deux piles alcalines AA neuves (LR6) ou
- Deux piles rechargeables Panasonic eneloop AA 2000 mAh NiMH (nous ne recommandons pas l’utilisation de tout autre type de piles rechargeables).
Regardez cette vidéo explicative pour plus d’informations sur ce sujet.
Assurez-vous que les polarités positive (+) et négative (-) des piles sont correctement alignées avec les symboles du compartiment à piles.
À noter : si vous déconnectez le Bridge Internet ou le routeur, les piles s’épuiseront beaucoup plus rapidement. En recherchant constamment une connexion Internet, vos appareils tado° consommeront davantage d’énergie. Nous vous recommandons de régler toutes les pièces sur OFF lorsque vous n’avez pas besoin de chauffer.
0
Réponses
-
Merci pour votre réponse et pour vos précieux conseils.
Je dispose de vannes connectées Tado depuis déjà quelques années. J'ai donc l'habitude de gérer le remplacement de piles. Ici il s'agit d'une vanne VA02. J'utilise toujours des piles AA Duracel Optimum.
Dans le cas présent j'ai remplacé les piles comme d'habitude et la vanne ne s'allume plus … est-elle défectueuse ?
Cordialement.
0 -
Re-bonjour @Ecolette00
Je ne pourrais pas vous dire, car je ne peux pas voir la vanne. C'est une question qui serait mieux adressée à notre équipe de support. Ils vous demanderont probablement des photos. Vous pouvez les joindre via notre messagerie instantanée.0