Reglage thermostat
Je possède un thermostat tado X et 4 vannes (une sur chaque radiateurs).
Le thermostat est placé à l'entrée et les radiateurs dans le salon/cuisine/chambre/sdb.
J'ai configuré la température de chaque vanne mais concernant le thermostat, qu'est-ce que je dois en faire ?
À quoi cela sert de mettre une température de 22c pour le thermostat si toutes les vannes sont fermées ? Cela allume la chaudière mais pourquoi faire ?
Faut-il juste éteindre le thermostat dans cette configuration ?
Réponses
-
Voici la configuration actuelle de mes pièces:
Si le thermostat, qui est à l'entrée, est configuré à 22 il va allumer la chaudiere. Or, les radiateurs sont tous fermés car la temperature cible est déjà atteinte.
Du coup, ca va chauffer juste les tuyaux pour rien….
Si je mets le thermostat toujours à 18 ou en OFF, les autres pieces ne declenchent pas la chaudiere ou alors 10min apres (ou pas du tout).
0 -
Salut,
Je me suis posé la même question et finalement j'ai viré de thermostat dans mon setup. Mon chaudière est moulante donc possibilité de réduire la consommation d'énergie si peut de tirage à la fois.
C'est mes têtes qui déclenche la chauffe indépendamment les uns des autres.
Je sais pas si c'est la meilleure façon de faire je suis en cours de test. J'ai tout installé aujourd'hui 😅😅0 -
Bonjour, comment avez vous fait pour retirer le thermostat de la configuration?
Si je le retire via l'application, la chaudiere ne s'allume plus du tout. Pour moi il doit y avoir au moins 1 thermostat de présent.
0 -
@FaB1O974 doit avoir la version sans fil (son "thermostat" est une sonde de T° dans ce cas là, la chaudière est commandé par le module sans fil)
@overflow sur le thermostat, il faudrait mettre une T° de consigne plus basse que celle des vannes ou mettre le thermostat dans la même zone qu'une des vannes (salon ) mais c'est selon la configuration physique
0 -
Essayez cela :
- Mettre le thermostat sur OFF
- dans les paramètres de chaque pièce, sélectionnez le thermostat relié à la chaudière et indiquez le comme "Appareil de contrôle de la zone"
Si cela fonctionne comme je le pense, quand l'appareil de mesure de la pièce déclenchera le chauffage, il indiquera à l'appareil de chauffage relié à la chaudière de la déclencher.
Avez-vous bien configuré le thermostat filaire relié à la chaudière ?0 -
Bonjour,
Effectivement j'ai la version sans fil.
0 -
@Abdelkader Merci, je vais tester comme ca. C'est ce qui me parait le plus logique.
Le thermostat est déjà actuellement définit comme "Appareil de contrôle de la zone" dans chaque pièce.
Le thermostat filaire bien relié à la chaudière.
0