w.Intercom = i;Chaudiere s'allume/eteint plusieurs fois — tado° Community

Chaudiere s'allume/eteint plusieurs fois

Bonjour,

Je possede un tado X ainsi que 4 tetes thermostatiques disposées dans differentes pieces.

Je remarque que le thermostat met souvent en route la chaudiere pour chauffer de l'eau pendant environ 1-2 min et l'éteint ensuite. Même si la temperature de consigne n'est pas atteinte. Ceci plusieurs de manière répétée environ toutes les 10-15min, ce qui n'est pas du tout efficace pour économiser de l'énérgie.

Idealement la chaudiere devrait continuer de chauffer jusqu'à atteindre la temperature cible. Relancer la chaudiere plusieurs fois n'est pas bon du tout.

Comment désactiver ce comportement là? Est-ce normal?

Mots clés:

Meilleure réponse

• Christian0779
    Réponse ✓

@Emcee

Bonjour,
    C’était bien un problème de relai mal câblè.
    je remercie l'agent de support

@overflow

C’était le câblage qui n’était pas bon sur mon thermostat intelligent.
    Je me suis appuyé sur le modèle de chaudière et sur mon vieux thermostat les fils n'avait aucune indication comme repère, du coup j'ai branché sur + et -. Il fallait que je branche sur COM et NO mes 2 fils relais.
    Tout comme vous, lorsque j’augmentais la température le relais allumè la chaudière. Le problème donc être bien un problème de relais avec un mauvais câblage.

Regarde sur l'application, va sur ton thermostat intelligent dessus puis fait instructions d'installation en y indiquant ton vieux thermostat. il te donne le câblage.

J’espère que mon retour t'aidera à votre tour.

Réponses

• Bonjour,

Il se trouve que je constate le problème avec ma chaudière à gaz. Et en effet je ne trouve pas de tout cela économique bien au contraire. J'ai pu remarque sur le suivie de Energy Cockpit et Care & Protect ces mise en route ne sont pas mentionnés.

J’ai donc la même question que @overflow :

Comment désactiver ce comportement là? Est-ce normal?

• Emcee
    Emcee Admin

Bonjour @Overflow et @Christian0779

Déjà je vois que vous avez tous les deux un agent de support qui vous aide. Ils sauront trouver la source du problème.

Perso, je pense que le problème pourrait être lié à une configuration relais. Laissons les agents enquêter. Faites-nous savoir ce qu'ils trouvent.

• Bonjour, j'ai effectivement contacté un agent du support mais c'était pour un autre problème.

Autrement, le relais fonctionne correctement car il allume la chaudière si j'augmente la température.
  • Emcee
    Emcee Admin

@overflow

Vous pouvez toujours recontacter votre agent en lui envoyant un nouveau mail. Cela sera plus rapide qu'ouvrir un nouveau chat.

• Merci de votre retour. Pour ma part, les cables sont bien branchés sur COM et NO et non +/-.