w.Intercom = i;Aide pour installation Thermostat TadoX sans fil — tado° Community

Aide pour installation Thermostat TadoX sans fil

Bonjour,

Je viens de changer de tado V3 version 1 vers TADO x et quelle galère. Je vous epargne la galère à installer la passerelle sans fil relié à une pac DAIKIN ( Même branchement que l'ancienne TADO V3 ( Contact Sec GND/ NO ). jusqu'ici tout va bien.

Par contre pour connecter le thermostat sans fil TadoX, une torture. J'ai essayé avec 2 tel différent ( un Iphone13 et un samsung A53 ) les deux m'indique " routeur de bordure Thread requis". et impossible d'aller plus loin dans l'installation.

Pour aider:

J'ai une Freebox Ultra avec plusieurs equipements 2,4ghz de connecté dessus ( Thermostat Netatmo pour mon poele à granulé ). Robot aspirateur, imprimante etc…….

Merci d'avance pour votre aide car franchement je n'en peux plus de ce thermostat.

Amicalement

Ludo

Réponses

• Ah oui j'ai aussi essayé avec un PC sous windows et un imac. pas mieux.

• Salut,

La gamme X fonctionne sur le réseau Thread.

Le routeur de bordure est l'équivalent en Thread du point d'accès Wifi. Ça fait le pont entre 2 types de réseau .

Le bridge X est un routeur de bordure. Les HomePod, appleTV et certains Google hub intègre aussi cette fonction. Le bridge X n'est alors pas nécessaire.

J'ai néanmoins observé que les iphones ne détectent que les routeurs de bordure présent dans d'autres produits Apple. Je n'ai pas essayé avec le bridge X.

Est-ce que tu as déjà installé un routeur de bordure sur ton réseau ?

• Bonjour ,

je m'apprettai a l'acheter aussi pour remplacer mon V3+ filiaire .

Ayant la freebox ultra je me demande si je vais pas avoir le meme probleme du coup ? merci

• Bonjour,

Merci pour vos retours. C'est plus rapide que l'assistance ;)

Alors j'ai acheté un Kit avec le routeur Thread intégré, mais rien n'a faire. Et là je viens d'essayer de connecter une vanne thermostatique TADO x et ça fait la même chose. Il ne voit pas le routeur Thread alors que je suis à côté. Le sav me renvoi ici :https://help.tado.com/fr/articles/8948494-que-dois-je-faire-si-mon-appareil-tado-x-ne-peut-pas-se-connecter-lors-de-l-installation

Je l'ai dejà fait 50 fois, franchement pour l'instant ne passé pas sur le TADO X, si encore il y avait un SAV performant, ça ne me gène pas de faire le beta testeur mais là c'est catastrophique. Je suis à deux doigts d'aller faire le Heater sur les réseaux sociaux. Mon but est juste de le faire fonctionner.

Encore merci à vous deux pour vos retours

++

Ludo

• o00batman00o
    o00batman00o ✭✭
    Modifié (22 nov.)
    Est-ce que le bridge X est bien connecté au wifi ? Votre téléphone doit être connecté au même wifi.
    Vous pouvez utiliser une application de découverte des service mdns tel que "Discovery DNS-SD" sur IOS ou "mDNS Discovery" sur Android. Si le routeur de bordure fonctionne, vous devriez trouver un service _meshcop_.udp
  • Super interessant ce que tu me dis. Je vais tester ça et je te fais un retour.

• je viens de tester avec Ios sur le même réseau WIFI bien sur, et avec le soft que tu m'as indiqué, j'ai bien mon routeur qui remonte:

• meshcop.udp
    • matter._tcp

• Après je viens de voir un truc en bricolant dans la Freebox Ultra, mon phone est connecté en 5ghz par contre la passerelle ( Routeur Thread ) est connecté en 2,4ghz. Faudrait que j'arrive à forcer la connection de mon phone en 2,4ghz

• Le problème c'est que je ne peux pas virer le 5ghz de la box, ça fait une erreur et plus rien ne fonctionne. C'est quand même dingue que le routeur c'est connecté en 2,4ghz mais que le thermostat et les tetes thermo n'y arrive pas

• Est-ce que tu fait l'installation depuis l'application Tado ou depuis l'application home de IOS.
    Le problème est que lorsqu'un routeur de bordure est installé, les identifiants du réseau thread sont choisis et sauvegardé par celui qui l'installe.
    Apple sauve dans Icloud, Google home dans le play store, pour Tado je ne sais pas. Le problème et que le partage de ses identifiants n'est pas encore fait entre les différents écosystèmes.
    Est-ce que le bridge est visible dans l'App Tado ?
    J'ai vu sur la page ci-dessous qu'il y a un bouton sur le bridge. Est-ce qu'il ne faut pas faire une manip pour ouvrir le réseau à un nouvel appareil ?
    https://help.tado.com/en/articles/8899747-i-m-setting-up-my-bridge-x-but-the-app-shows-a-configuration-error-how-do-i-fix-it
  • Les vannes ne se connectent pas au wifi. Elles se connectent en thread au bridge qui fait la passerelle vers le wifi. Thread est un réseau maillé qui consomme beaucoup moins d'énergie que le wifi.

• Merci pour ton aide, ça fait plaisir d'avoir des pistes. L'assistance c'est genre votre box internet ne marche pas, OK rebooter là !!!!!! 😂🤦

L'installation a été faite depuis mon Imac, j'ai aussi tester avec un PC sous Windows. Je vois bien le bridge dans l'app TADO par contre le thermostat et la vanne est affiché mais indiqué Déconnecté.

• Je suis entrain d'analyser ton lien pour voir si ça peut m'aider. 🤘

• Moi je tenterai de supprimer les vannes depuis l'appli, faire un reset usine du bridge X et d'installer le bridge puis les vannes depuis l'appli Tado via l'iPhone. Je pense que c'est un "parcours client" qui a du être mieux testé.
  • Alors j'ai réinitialiser usine tout. il n'y a plus rien dans l'application TADO. J'ai ensuite scan le Bridge, il se connecte bien au reseau Tado68xx puis il recherche un RZO ( Réseau ) Wifi seulement là il le trouve rien du tout autour, alors que si j'analyse le wifi il capte enormement de RZO y compris ceux de mon voisin.

En faisant 2 fois ou 3 fois re essayé, il me demande manuellement et là il reconnait bien mon SSID ( Freeboxludo )

Voilà il est connecté mais je trouve déjà que ce n'est pas normal.

Suite demain ( invitation ) ;)

Merci encore pour ton aide précieuse.👍️🍻 A côté de ça je vais tenter aussi de me creer un routeur Border Thread avec une clé SONOFF TypeE et Home assistant.