w.Intercom = i;Chaudière Edilkamin Termika x Tado X — tado° Community

Chaudière Edilkamin Termika x Tado X

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un thermostat Tado X pour venir remplacer un Netatmo (le truc qui bouffe des piles tous les jours) sur ma chaudière Edilkamin Termika 12.

Cependant, je peine à le brancher car, je n'ai que 2 fils (un marron et un bleu) qui viennent de la chaudière qui, sont branchés sur un port prise auxiliaire (ça ressemble un peu aux anciennes connectiques d'écran d'ordi).

Du coup, je ne suis pas sur ou le brancher. Pour moi ça serait du Open Them mais j'ai pas envie de faire de connerie et de cramer le thermostat alors que je viens de le recevoir

Je vous remercie par avance

Mots clés:

Réponses

• Hansolo
    Hansolo ✭✭

Pour le NETATMO c'était la version OpenTherm ?

• Non, et a priori ma chaudière est incompatible avec les 2 (V3+ et X) selon le service commercial

Déçu, du coup obligé de tout renvoyer et continuer a utiliser le netatmo :(

• Hansolo
    Hansolo ✭✭
    Modifié (15 nov.)

Bah les deux V3 et X font du contact sec comme le netatmo.

Donc, branchement sur le thermostat X en COM et NO (pas de polarité)

cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/4m2wgz6gnn5hk6s54qzbnvk/Installation_ST_FR.mp4

• Oui, mais comment je branche sur les connectiques ?

Il y a la connectique avec 3 fils et la connectique Open Therm avec 2 fils. Du coup, j'ignore comment brancher ma chaudière au thermostat

• Hansolo
    Hansolo ✭✭

Je remets la phrase de mon message précédant:

Donc, branchement sur le thermostat X en COM et NO (pas de polarité)

https://community.tado.com/fr/home/leaving?allowTrusted=1&target=https%3A%2F%2Fcdn.brandfolder.io%2F607DGEMS%2Fas%2F4m2wgz6gnn5hk6s54qzbnvk%2FInstallation_ST_FR.mp4

• Oh pardon, je n'avais pas vu (fatigue et fin de journée)

Je vais essayer

• akevin
    akevin
    Modifié (15 nov.)

J'ai l'impression que ça fonctionne cependant j'ai aussi l'impression que l'application ne déclenche pas le thermostat pour allumer le chauffage

Par contre, je me demande si l'incompatibilité ne viendrait pas du fait que ça soit une chaudière à granulés et que le thermostat semble lui envoyer des ordres de rallumage à tout va