w.Intercom = i;Tado laisse les têtes thermostatiques ouverte mais arrête la chaudière Bosch Tronic 4500H — tado° Community

Tado laisse les têtes thermostatiques ouverte mais arrête la chaudière Bosch Tronic 4500H

Bonjour à tous,

Je viens ici afin de demander des explications / solutions sur un problème que je constate avec mon système Tado et ma chaudière Bosch Tronic 4500H. Le problème est le suivant : pour demander de la chaleur, Tado ouvre les têtes thermostatiques et demande à la chaudière de se mettre en route avec le thermostat (qui est définit comme appareil de contrôle de la zone pour toutes les têtes). Sauf que parfois notamment quand Tado ouvre les têtes à moins de 20% la chaudière est arrêté ou ne se met pas en route immédiatement, or ça ne sert à rien d'ouvrir les têtes si la chaudière n'est pas en route.

Je tiens à préciser que tous les réglages et tous les branchements sont corrects, la chaudière étant relié au thermostat filaire en contact sec relais 230V.

J'ai déjà contacté le SAV, leur seule réponse est que le thermostat est défectueux et qu'il faut le remplacer or il s'agit déjà d'un remplacement effectué au mois de mai dernier.

Merci d'avance

Réponses

• Je remarque un comportement similaire. Quand l'indicateur de chauffe de la zone n'indique qu'un trait sur les trois, le récepteur sans fil ne met pas en marche la chaudière.

Cela n'est pas gênant puisque les températures sont toujours atteintes dans les pièces et que du coup ça ne sursollicite pas la chaudière.

Est-ce un bug ou une fonctionnalité ??? :D

• Emcee
    Emcee Admin
    Modifié (12 nov.)

Bonjour @baptistep39 et @Abdelkader

Nos agents de support peuvent adapter les paramètres de vos appareils afin de lancer vos chaudières.

Vous pouvez les contacter ici par messagerie instantanée.

• Personnellement ce fonctionnement ne me gêne pas, sans ce topic je ne l'aurais pas remarqué.

@Emcee S'il est possible de le faire, pourquoi ne pas laisser le choix à l'utilisateur de pouvoir le faire ? Ce comportement peut laisser craindre une malfonction du matériel alors qu'il n'en est rien

• jbf
    jbf
    Je constate exactement la même chose.
    Mon thermostat Tado pilote le contact sec du circulateur de ma chaudière hargassner nano pk.
    Et en effet, à 1 trait la vanne s'ouvre mais le circulateur est arrêté donc le radiateur ne chauffe pas.
    La température diminue puis lorsque l'écart atteint généralement 0,3 degrés, la 2 eme barre apparaît et le circulateur démarre.

Ca serait bien que chacun puisse définir l'écart de température et / ou le comportement en fonction des barres.

Si c'est obligatoire de passer par un technicien Tado, comment le contacter ?
  • Emcee
    Emcee Admin

Bonjour @jbf

Vous pourriez aussi définir un facteur de compensation pour votre appareil de mesure (comme décrit dans l'exemple 3 ici). Je ne suis pas certain que cela règle le problème complètement, mais peut-être à essayer….

Sinon, pour contacter le support tado°, il faut passer par notre messagerie instantanée.

• Olichous
    Olichous
    Modifié (18:33)
    Bonjour,

J’ai le même comportement.
    Tout l’intérêt est d’avoir le choix et qu’une tête puisse activer le chauffage pour 1 pièce. Comment fait on pour permettre ce comportement !? Avez vous réussis ?
    Merci d’avance pour votre aide.
    Olivier