Ajout d'un récepteur sans fil à ma chaudière
Bonjour à tous,
J'avais précédemment une chaudière assez ancienne où le branchement d'un récepteur sans fil n'était pas si évident.
Ma chaudière a été récemment changée et le branchement est plus facile.
Je possède un chaudière Chappee Luna st blue, à priori un simple contact on/off.
Mon installation actu est comme ceci :
- 1 pièce à vivre avec plusieurs radiateurs avec des têtes tado sur chaque radiateur et 1 thermostat tado sans fil en tant que capteur de température
- Chambre 1 avec un radiateur équipé d'une tête Tado
- Chambre 2 avec un radiateur équipé d'une tête Tado
Aujourd'hui, la chaudière maintien une température de l'eau et se met donc en route régulièrement même si les radiateurs ne sollicitent pas de chauffe.
Ma pensée est qu'avec un récepteur sans fil branché sur la chaudière, cette dernière ne se mettra en route que quand une des pièce nécessite d'être chauffée. Est-ce juste ?
En gardant la même configuration, les chambres pourront-elle solliciter le chauffage en n'ayant qu'une tete Tado dans la pièce ou bien le thermostat est-il nécessaire ? La documentation en ligne n'est pas claire.
Merci d'avance pour vos explications !
Réponses
-
Bonjour, j’ai une question complémentaire : est-ce qu’avec un thermostat d’ambiance, la chaudière va se mettre en route si une des têtes thermostatique le demande alors que la température d’ambiance est correcte ? Qu’elle est la logique ? Qu’est-ce qui prime? Dans la question ci-dessus, est-ce que le thermostat joue le rôle de concentrateur d’information des différentes têtes ? Merci0
-
Dans une pièce avec plusieurs appareils dont un thermostat, vous pouvez choisir quel appareil sert de référence pour la pièce. Dans une pièce avec un thermostat et plusieurs têtes thermostatiques, c'est le thermostat qui fait la demande de chauffe et qui ouvre et ferme les têtes thermostatiques0