w.Intercom = i;Changement de Tado V3+ vers Tado X - compatibilité Viessmann KM-Bus ? — tado° Community

Changement de Tado V3+ vers Tado X - compatibilité Viessmann KM-Bus ?

Bonjour,

Je possède depuis 3 ans un système Tado V3+ pour piloter une chaudière fioul Viessmann Vitoladens-300C et +15 radiateurs eau chaude (l'ECS est également fourni par cette meme chaudière mais n'est pas pris en charge par Tado, malheureusement).

Ma maison étant relativement grande et toute en longueur, j'ai systématiquement des déconnexions très régulières des vannes Tado dans les pièces les plus éloignées du bridge (qui est placé au centre de la maison, dans un endroit ouvert etc..).

Je comprends que Tado X résous cette problématique avec l'utilisation des protocoles thread/matter et la possibilité d'avoir plusieurs 'bridge routers' : est-ce bien le cas ?

Je comprends également que les 2 systèmes Tado V3+ et Tado X ne sont pas compatibles, il faut donc changer l'intégralité des composants ? pour moi 1 Kit démarrage sans fil + 15 têtes + 2 sondes temp.

Par contre je n'arrive pas à savoir si le module 'kit de démarrage sans fil de Tado X' avec son module qui se connecte en filaire à la chaudière (Viessmann) et qui simule auprès d'elle la commande déportée Viessmann utilise bien le meme protocole et le meme réglage de chaudière ? (qui n'est ni en mode on/off ni en mode OpenTherm mais bien une intégration native avec l'electronique Viessmann)… quelqu'un aurait la réponse ?

Mots clés:

Meilleure réponse

• Hansolo
    Hansolo ✭✭
    Réponse ✓

Tado X ne fait que contact sec ou OpenTherm

Réponses

• Pour expliciter ma demande : est ce que l'option de câblage 'Viessmann - KM-Bus' telle que décrite dans le document ci-joint de Tado V3+ existe aussi avec Tado X ?

• Merci pour votre réponse.

et pour ceux qui s'interessent au sujet, je remets ici un lien vers un post en allemand qui décrit bien les différences de fonctionnalités entre Tado V3+ et Tado X : Comparer Tado V3+ vs Tado X — tado° Communauté .

Et bien je vais donc rester avec mon système V3+ et mes pbs de déconnexion jusqu'au prochain changement de chaudière .. à moins que Tado ne reprennent ces fonctionnalités sur sa gamme Tado X, car elles sont indispensables dans mon cas.

Je comprends aussi pourquoi Tado continue à vendre l'ancien système V3+ en // du nouveau Tado X : Tado X n'est pas encore au meme niveau d'intégration avec les chaudières, bien que reposant sur une 'infrastructure' (thread/matter) plus moderne.