w.Intercom = i;Détection de fenêtre ouverte / Capteur de contact pour fenêtre. — tado° Community

Détection de fenêtre ouverte / Capteur de contact pour fenêtre.

Bonjour, j'ai des vannes thermostatiques Tado et je souhaiterais être certains que lorsqu'une fenêtre est ouverte la vanne est toujours fermé ce qui n'est pas le cas actuellement.

Tado détecte les variations de températures et me le signale mais ce n'est pas suffisent car dans l'exemple ci-dessous si la fenêtre est ouverte avant que la programmation de la vanne s'enclenche et allume le chauffage je n'aurai aucune notification et la pièce va chauffer alors que la fenêtre est ouverte.

Ne serait-il pas utile d'avoir comme accessoires des capteurs de contact à coller sur les fenêtres afin que dès que le capteur détecte l'ouverture la vanne se coupe automatiquement.

A ce jour j'hésite à acheter ce type de capteur qui existe dans plusieurs marques mais du coup cela va nécessiter l'utilisation de 2 applications différentes alors que si tout pouvait être intégré dans l'application Tado cela serait bien plus simple et plus pratique.

Peut-être avez-vous des suggestions à ce sujet ?…

Merci d'avance !

1
1 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

• Emcee
    Emcee Admin

Bonjour @Polux175,

Merci pour votre message ainsi que votre suggestion 🙂

Les utilisateurs tado° demandent des capteurs de fenêtre depuis de nombreuses années. J'inclus ici quelques liens afin que vous puissiez lire / participer à des conversations sur ce sujet si vous le souhaitez.

Bien que toutes les suggestions faites sur le forum communautaire ne soient pas mises en œuvre immédiatement ou dans leur intégralité, soyez assuré que tado° est à l'écoute.

• Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

Bonjour,

Depuis 2019 quelques centaines d’utilisateurs on déjà réclame des capteur réel pour détecter un fenêtre ouverte.
    Les chances sont très minimes, que Tado va réagir encore dans ce sens.

Le support m’avait dit un jour que si au moins 1 % des utilisateurs le souhaitaient, ils l'envisageraient. Avec quelques millions d'utilisateurs, vous pouvez calculer combien d'utilisateurs devraient voter pour atteindre minimum 1%