Comment allumer la chaudière pour l eau chaude sans demande des radiateurs

Options

Bonjour,

J'ai une très vieille chaudière, mode on/off.

Ma chaudière sert à chauffer un ballon d'eau chaude (compris dans la chaudière) et aussi pour chauffer l'eau des radiateurs.

En hiver, la chaudière s'allume grâce au tado wifi thermostat / tado wifi receiver connecté à la chaudière. Elle s'allume lorsqu'il faut chauffer les pièces et cela maintient l'eau du ballon chaude.

En été, le thermostat sera éteint mais il faudra que la chaudière s allume 1h par jour pour chauffer l'eau du ballon.

Et je ne sais pas comment configurer ça dans tado. Il n'y a pas d'entrée sur la chaudière spécifique pour l'eau.

Une idée. Par exemple pouvoir affiché "Eau chaude" sur l'application tado et pouvoir régler des horaires pour l allumer et l'éteindre tous les jours.

Merci.

Réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Avec le mode on/off Relais chez Tado, il a pas de contrôle pour l'Eau chaude.

    Ces un réglage qui doit ce faire dans la chaudière même.

  • olivh
    Options

    J'aimerais pouvoir contrôler ce relais ON / OFF justement. Voir le programmer. Allumer la chaudière pour chauffer l'eau dans la balon dans la chaudière mais fermer J'aurai fermer toutes les vannes des radiateurs et le circulateur.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Le relais peut être seulement démarrer la chaudière, du moment qu’il reçois une demande pour chauffer une pièce.

    Autre chose, je ne sais pas comment c’est chez vous, mais la plupart de chaudière, vont pas chauffer l’eau sanitaire en même temps que le circuit de chauffage. Soit ils existent deux circuits indépendants, ou une vanne trois voies, change entre chauffage et ESC.

  • olivh
    Options

    Voilà je voudrais pouvoir démarrer la chaudière sur commande (et le programmer encore mieux) via le relais.

    Il y a en effet deux circuits. Eau sanitaire et eau de de chauffage. Le brûleur s'allume

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Voilà, ce circuit Eau sanitaire et gérée par la chaudière, comme tous les chaudière avec un contact relais pour l'eau de chauffage.

    Avec un chauffage avec contact relais, il n'y a aucun moyen de contrôler l'ECS via un thermostat externe de Tado ou un autre fabricant.

    Le Relais enclenche seulement le brûleur et le circuit de chauffage du moment ou il a une demande de température ambiance.

    Vous devez vérifier dans les documents de votre chauffage pour voir comment vous pouvez régler l'ECS.