2 PAC Atlantic Alfea S Evolution, 1 fonctionne l'autre non.

Options

Bonjour,

Maison composée de 2 niveaux indépendants, chacun chauffé par 1 PAC.

Donc 2 PAC identiques : Atlantic Alfea S Evolution, uniquement pour le circuit de chauffage.

J'ai longtemps cherché un thermostat intelligent pour remplacer le thermostat T75 sans fil et le tado° semblait compatible.


J'en ai commandé un premier avec kit de démarrage PAC. Faute de détails dans les notices, j'ai suivi un thread sur ce forum : j'ai branché le relai sur la PAC (connecteur +/- relié aux bornes 1 et 2 du port X86, j'ai débranché l'antenne du thermostat sans fil qui était connectée par une nappe au niveau du port X60 bleu sur la photo). J'ai configuré le thermostat sans fil HC01 / HW- / code D62. Tout fonctionne sans soucis.


Fort de ce succès, je commande quelques jours après le même kit PAC pour la seconde PAC.

Je reproduis le même montage, mais ça coince : je bloque sur une erreur 60 sur ma PAC (erreur 60 = erreur de thermostat d'ambiance), et la PAC ne répond pas à la commande chauffage du relai (qui envoie bien l'info chauffe / pas chauffe avec la diode qui s'allume ou s'éteint selon la commande).

Je ne comprends pas comment un montage identique coince de la sorte.


Au niveau du paramètrage du 2e thermostat sans fil, je dois indiquer HC01 ou HC02 ?


Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci.

Réponses

  • DavM55
    Options

    Je complète mon post précédent après quelques tests : si je configure le 2e thermostat en HC01 il commande la 1ère PAC.

    Je peux vérifier ça dans l'application iOS, dans la section pièces et appareils :

    • 1er thermostat réglé HC01, il commande bien le 1er récepteur sans fil
    • 2e thermostat : réglé sur HC02 il commande le 2e récepteur, si je le configure sur HC01 à la main sur le boitier il apparait dans l'application comme commande du 1er récepteur.

    Ce n'est donc pas une bonne piste.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Ca ne peut pas fonctionner, pour raisons suivantes.

    Par maison Tado autorise seulment un récepteur et une brigde.

    A lis dans les FAQ.

    https://support.tado.com/fr/articles/3752262-combien-de-pieces-et-d-appareils-puis-je-avoir-dans-ma-maison-tado