w.Intercom = i;plusieurs bridges dans une maison — tado° Community

plusieurs bridges dans une maison

Bonjour, je dispose de 8 vannes dans mon installation et 2 d entre elles se déconnectent régulièrement. Je ne peux déplacer mon bridge et je souhaite en placer un second sur un switch placé à proximité des 2 vannés incriminés. Plutot que de créer une seconde adresse mail afin de biaiser le système ne pourrais t on pas créer une hierarchie entre les bridges qui communiqueraient entre eux en 866Mhz et un seul en lan…
Avez vous une solution « propre » pour cette problématique ?
2
2 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

• Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

Bonjour,

La seul solution "propre" de tado et de placer la bridge plus centrale.

Dans le forum allemand il existe une solution pas propre pour résoudre le problème en utilisant une deuxième bridge. Page 9 décembre 2023 de fischerharry

https://community.tado.com/de/discussion/1413/signalverstaerker-repeater-funkreichweite-erhoehen-thermostate-bridge

• Bonjour

Ou peut-on s'ajouter à la liste des personnes intéressées par cet ajout de fonctionnalité?

Si Tado me lit, je trouve quand même incroyable cette limitation. Le bridge éyant une portée de 15m. vous ne permettez pas à vos clients de mettre votre solution dans une maison de taille moyenne.

Quelqu'un a essayer la solution en page 9 du forum allemand?

• Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

Bonjour,

Malheureusement Tado ne lit pas ici dans les forum.

• Chez tous les constructeur de vannes connectées le problème est le même !

Les ingénieurs pensent que tous les clients ont une chambre de bonne...

Cette planète est folle ;-)

• Bonjour,

Est ce que vous avez vu des avancées sur ce problème ?
    Sur tado X j'ai l'impression qu'il est possible d'avoir deux bridges ?
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

Bonjour,

Tado X utilise Matter/Thread. On n’a pas nécessairement une bridge Tado. Avec chaque router qui utilise Thread (par exemple Apple iPod, iPod mini) on peut les connecter.
    Et pour augmenter la distance, ça fonctionne avec chaque appareil qui utilise Matter/Thread, qui et branché sur le réseau 230V comme les prises intermédiaire smart, ou lampes smart.

• Ca me soûle d'utiliser 2 adresses email différentes alors qu'il doit exister des solutions techniques plus -customer friendly- comme passer les VA en mesh ou augmenter la portée du bridge. Ou alors si tout cela n'était pas pour nous faire basculer sur du -X- ?

• Hansolo
    Hansolo ✭✭

Que ce soit en Zwave, zigbee, thread, wifi ou autre protocole, les appareils sur piles ou batteries ne sont jamais répéteur du signal de communication, c'est trop énergivore.

La nouvelle gamme X sous MATTER THREAD permet l'utilisation de plusieurs bridge ou d'autres équipement qui fait border router (Apple TV, Nest Hub etc) pour améliorer le réseau (c'est dans la norme Thread)