Connexion thermostat chaudière chaffoteaux

Options
Bonjour à tous, j'ai une chaudière chaffoteaux talia green système et le thermostat qui va avec.J'ai remplacé le thermostat par le thermostat filaire tado mais la chaudière chauffe énormément sans être commandée.Et les commandes que ce soit sur le thermostat ou sur le téléphone n'ont aucun effet sur la chaudière.Mon précédent thermostat chaffoteaux est branché par 2 fils:noir et marron.J'ai du remettre l'ancien en attendant de l'aide.Merci d'avance

Meilleure réponse

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓
    Options

    R1 c’est juste pour un réglage par le relais.

    Ca c’est le problème avec la commande par relais, on/off en combinaison avec les thermostats intelligents. Une pièce demande de la chaleur, la chaudière se met en route. Avant c’était le thermostat central qui l’a demandé, et la plus part de vannes était ouvert.

    Avec la commande digital, Tado peut régler la puissance du brûleur, avec un contact sec ces impossible.

    La puissance de la chaudière, peux ce régler sur la chaudière même. Malheureusement je ne peux pas vous aider la, parce que je ne connais pas la chaffoteaux.

    On peut voir les paramètres et réglages dans le documents de la chaudière. Ces la puissance du brûleur, qui et probablement pour l’instant au maximum, on devrait la baisser, jusqu’au point ou ca suffit encore juste pour atteindre les températures demandées dans les pièces.

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Suivant Tado la chaffoteaux talia green système n'avait pas de Bus digital.

    Elle devrait être raccordé sur les Bornes COM et NO

    Pouvez-vous postez une photo de l'ancien thermostat, pour confirmez ça.

  • Olmyx
    Options
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.c'est ok en fait il fallait faire un réglage qui n'était pas expliqué.par contre elle la chaudière s'est mise en erreur 101,elle ne m'avait jamais fait cela avant.Je l'ai relancé et c'est reparti ,est ce que vous pensez que c'est un incident isolé ?parfois j'ai une hausse de pression dans la chaudière indiquée par le nanomètre,est ce normal ?J' ai un radiateur non équipé de tête thermostatique dans la maison.merci
  • Albert_64
    Options

    Le message d'erreur 101 sur une chaudière Chaffoteaux indique une surchauffe de son circuit primaire, donc un dépassement de sa température maximale autorisée.

    Étant donné que les thermostats Tado peuvent également démarrer la chaudière pour chauffer une seule pièce, et celle-la ne peut pas absorber la puissance livré par la chaudière. Dans ce cas, la puissance de la chaudière devra être réglée à un niveau inférieur.

  • Olmyx
    Options
    Merci vraiment de vos réponses,c'est très gentil je suis un peu largué... comment dois je réglé la chaudière à une puissance inférieure svp?pouvez vous me dire sur quel id de configuration je dois paramétrer le thermostat filaire tado pour ma chaudière chaffoteaux talia green system?je l'ai mis sur R1 mais je ne sais pas si c'est ça...et dois je activer l ecs?merci
  • Olmyx
    Options
    Merci beaucoup je vais regarder ça.c'est sympa d'avoir pris le temps de m'aider,je vous tiendrai au courant.merci beaucoup
  • maxence
    Options

    Bonjour, j'ai le même problème que vous, j'ai paramétrer le tado en R01 comme dit sur la notice mais ma chaudière ne ce déclenche pas, quel est l'autre réglage à effectuer ?

    merci d'avance

  • Olmyx
    Options
    Bonjour,je regarderai en rentrant ce soir et je vous envoie ça 👍
  • Olmyx
    Options
    Bonjour,je ne vous ai pas oublié😉 j'ai pris un screen de la procédure mais je n'arrive pas à mettre de pièce jointe.Je vous colle le lien ici,vous y accédé puis vous cliquer sur ok quand vous aurez la phrase en anglais,ça vous amène directement sur la page de la procédure à suivre.tenez moi au courant si le lien 'e fonctionne pas,mais je viens de tester et ça renvoie bien à la procédure. https://community.tado.com/fr/home/leaving?allowTrusted=1&target=https%3A%2F%2Fus.v-cdn.net%2F6031070%2Fuploads%2F68GKDL29AKTK%2Feb38b2e0-2c10-421e-851f-7ebea11088ce.jpeg dites moi si vous vous en êtes sorti!
  • Paul49
    Options

    Bonjour, avez-vous reussi à faire fonctionner la chaudière chaffoteau avec le Tado ? je dispose d'une chaudière Urbia CF 25, anciennement avec un TA déporté. je me pose la question de connecter le Tado en contact sec ou en mode analogique avec l'ID 57 ? merci de vos retours.