Tado v3 + chaudière Chappee Initia + HTE

Options
2»

Réponses

  • Luis77
    Options
    J'ai du chauffage, enfin, programmation paramètres, P1 c'était sur 0, valeur d'usine, c'était 3, donc j'ai mis sur 3.
    Donc je vais recabler , non, je n'ai rien juste ma chaudière, pas de thermostat ou sonde extérieure.
    Merci, resté pas loin, je réinstalle tado.. merci pour vos retours
  • Luis77
    Options
    Tout ok , par contre P47 quand je met 0 , E10 , donc j'ai remis la valeur usine 18 , plus erreur, après avoir si avec le thermostat fonctionne vraiment niveau température chauffage, et température eau.

    Merci pour tout
  • Luis77
    Options

    Re

    J'ai impression que ça n'agit pas, et pourtant sur tapo pro, tout est ok, voici mon cablage.


    Je vous remercie

    Luis

  • Tu as un voyant de demande de chauffage sur le boîtier Tado. Qd tu pousse ta consigne à fond, il doit s allumer … et ta chaudière se mettre en route. Tu ne constate pas ça?

    Sinon après revérifie tt les paramètres de ta chaudière… note leur états.. et repasse les en défaut comme dans ta notice.

    À la vu des photo on a pas exactement le même model. J ai une inita plus compact hte. Memes bornes mais pas montées dans le même sens.
  • Luis77
    Options

    Baptiste, mon cablage semble bon??, j'ai une initia plus hte, j'ai impression que non, il s'allume au boîtier tado, malgré que je n'ai demander aucune consigne, même monté le degré de l'eau chaude, ça suit pas, pourtant chez tado, tout est ok,..

    Ce matin, message erreur e84 , ça m'a saoulé j'ai tout démonté je jetterai un œil après les fêtes.


    Je mettrai par défaut comme tu m'as dit après vérification.


    Je te remercie

    Bonne fête de fin d'année


    Luis


  • clem
    Options

    Bonjour,


    J'envisage l'acquisition du thermostat sur la même chaudière que vous.

    J'ai 3 questions :

    • J'ai vu à pas mal d'endroit que les thermostats à contact sec (On/Off) n'était pas fait pour les chaudières à condensation car il privait ces dernières de tous les avantages (économie d’énergie, de cycles de chauffe, etc.) Est-ce qu'en passant par le protocole BS-BUS, le thermostat Tado des en On/Off ou en "modulant" ?
    • Vous confirmez qu'il est possible d'installer le thermostat en complément de la sonde extérieur ? Ce ne sont pas les mêmes bornes qui sont utilisées par le thermostat et la sonde ?
    • Concernant la sonde extérieure, j'aimerais profiter de l'installation du thermostat pour la déplacer, cependant, je n'ai pas une longueur de câble suffisante pour la placer où je le souhaite. Vous savez quel type de câble je peux acheter et où ?


    Merci pour tous vos postes en tout cas, c'est super instructif.


    Bien cordialement,

    Clément

  • Baptistes
    Options

    Salut Clément,


    Dans l'ordre,

    Si tu passes en BUS, (en fonction de ta chaudière), le TADO permet bien de passer en modulant.

    Il est possible, sur ma chaudière ;), de câbler les deux.

    PAR contre, je pense que le passage sur le TADO à zappé ma sonde ext. La chaudière se fait dicter l'info de T° d'eau dans le circuit de chauffage par le thermostat. TADO récupère du web la température local en fonction de ton adresse et fait le reste (loi d'eau)

    J ai revérifié le facteur de la loi d'eau dans la chaudière (qui permet, avec la sonde, de déterminer la T° de sortie de la chaudière) et il bien modifié par le thermostat...

  • clem
    Options

    Hello Baptiste,


    Un énorme merci pour ta réponse. Ça me rassure, excepté sur la partie sonde extérieure. J'ai l'impression que cette sonde est importante dans le cas d'une chaudière à gaz à condensation, donc dommage de s'en passer. Mais si le Tado récupère la température par ailleurs, pourquoi pas (surtout qu'aujourd'hui, ma sonde extérieure n'est pas idéalement placée, mon ancien propriétaire l'a placé dans les combles, sous le toit, au lieu de sur la façade extérieure) .


    Je vais aller acheter tout ça et je reperdrai ton post pour le câblage et la config!


    Bien cordialement,

    Clément

  • clem
    Options

    Bonjour à tous,


    Petite question, je n'ai pas de câble pour relier mon Tado à ma chaudière. Est-ce que n'importe quel câble électrique contenant 2 fils de section 1,5 mm peuvent faire l'affaire ?

    Autre question, je n'ai pas de prise de courant à proximité de ma chaudière, pensez-vous que je puisse alimenter mon Tado avec les bornes L et N du bornier M1 de la chaudière ? Pareil, je peux utiliser du câble électrique à 2 fils de section 1,5 mm ?


    Bien cordialement,

    Clément

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Pour les deux question, OUI pas de problème.

  • clem
    Options

    Bonjour,


    Branchement et configuration réalisés sans problème grâce à tous vos conseils. Merci beaucoup.


    Bien cordialement,

    Clément

  • CorB3n
    Options
    Bonjour à tous
    Je me retrouve avec une erreur 84 aussi qui nécessite de RaZ la chaudière. C’est déjà arrivé à quel qu’un ? Merci
  • Juju8080
    Juju8080
    Modifié (16 mars)
    Options
    Bonjour à tous,
    Au secours ! J'ai suivi scrupuleusement toutes les consignes de la première page ( grand merci à l'auteur du post) , mais ma chaudière (initia+hte 2.25) tourne désormais sans jamais s'arrêter sans chauffer fortement ( symbole radiateur clignote ) même en mettant une température de consigne inférieure à la température ambiante. Savez vous ce qui peut causer ça ?
    Et j'ai également le message e10 qui a été déjà signalé dans les messages précédents et qui est lié à l'absence de sonde extérieure. Faudra t'il vivre avec, ou y a t'il un moyen de le faire disparaitre ( achat de sonde extérieur vraiment utile dans notre cas ? ) ? Merci à ceux qui pourront tenter de m'aider :+1:
  • Juju8080
    Juju8080
    Modifié (16 mars)
    Options
    Y a t'il des personnes qui font tourner la chaudière avec l'erreur e10 en permanence ?
  • Juju8080
    Options
    J'ai laissé tourné pour voir, et ça s'est terminé en erreur e125 :/
  • Juju8080
    Options
    J'ai remplacé le kit d'extension en mettant le thermostat en filaire et pour l'instant ça fonctionne ! je retesterai avec le mode sans fil dans la journée ( j'utilise le kit d'extension et non le récepteur dernière version ).
  • CorB3n
    Options
    Mince l’erreur 84 nécessite l’intervention d’un tech. Un peu abusé si ça vient du thermostat
  • Juju8080
    Juju8080
    Modifié (17 mars)
    Options
    Si ça peut servir à d'autres : j'ai rebranché le kit d'extension, retour du code e10 et comportement de chauffe bizarre, mais au bout d'un moment ( 10 minutes peut être) le code e10 a disparu et tout fonctionne comme attendu ! Conclusion : la sonde extérieure ne semble plus requise quand le module est bien reconnu, et il faut attendre plusieurs minutes après branchement, avant que le système soit opérationnel.
    Pas facile de s'y retrouver mais tout semble ok maintenant.