Mode Congés, vacances et absences accès direct

Options
Bonjour,

Ayant eu depuis presque 15 années consécutives un autre système apparenté au système Tado je constate qu’il manque le bouton <congés> qui permet pendant quelques jours d’activer la même programmation que les week-ends sans devoir réagir individuellement sur chaque zone en augmentant la température.D’autres modes pourraient être présents en plus de celui du mode congés: vacances et absence (hors gel) en accès direct.
24
24 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Mattado
    Options
    Je suis tout à fait d'accord avec vous, un mode vacances scolaires, congés et autres serait le bienvenue pour ne pas devoir tout paramétrer les horaires habituels (travail, école et week-end)
  • Dom38
    Options

    Souvent présent chez la concurrence, il manque une certaine souplesse à la programmation TADO.

    En accord donc avec les remarques précédentes.

  • Bonjour,

    Je constate ne pas être le seul à demander une mise à jour de l’application concernant la programmation des jours fériés. Il serait opportun que le CEO de Tado Allemagne répercute à l’équipe de programmation de l’application les remarques des usagers pour amélioré l’ergonomie de l’application. Je profite de mes remarques pour ajouter un point de vu technique <natif> concernant les échanges d’informations entre les différents modules qui ne peuvent pas communiquer ensemble si le wifi est hors service. Il eu été pertinent de prendre en compte la même technologie que les systèmes d’alarmes ou du concurrent Honeywell qui peut fonctionner en mode isolé sans avoir besoin d’être connecté au wifi grâce à la centrale de gestion.Dans les meilleurs des mondes je souhaiterai que Tado sorte un produit tél qu’il existe aujourd’hui, mais permettant aussi de s’affranchir du WIFI pour le faire fonctionner. Un jour peut-être!
  • Wyrzool
    Options
    Également très surpris de ne pas trouver cette option.
    Quand on a des enfants on est obligé de revoir toute la programmation à chaque début et fin de vacances. C'est quand même très laborieux.
    Svp un mode vacance serait tellement bien !
  • Remi1
    Options
    J'aurais tendance à aller plus loin dans la réflexion en pensant qu'on devrait pouvoir créer plusieurs modes possibles ex: maison, absence courte, absence prolongée (température plus basse que absence courte par exemple) , vacances scolaires,... Lors de la configuration du mode, on pourrait choisir s'il s'agit d'un mode avec planning comme le mode maison actuel ou température constante comme le mode absent actuel.

    Cette possibilité pourrait répondre aux besoins d'un grand nombre je pense et serait plus flexible que le système actuel.
  • cdhulst
    Options
    Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents. Il serait pertinent de permettre d’enregistrer plusieurs programmes qu’il serait possible d’activer ou de désactiver selon les périodes de l’année (vacances/périodes de travail/absence, etc…). La possibilité d’avoir au moins 2 programmes distincts sur lesquels on peut rapidement basculer serait un plus non négligeable. Merci.
  • doz
    Options
    Pareil, un mode "congés" permettant d utiliser une programmation spécifique est vraiment une fonctionnalité indispensable.
    Ce n est pas gérable de reprogrammer tout systèmatiquement.
  • Riboskin
    Options

    Bonjour, pareil pour le mode vacances ou autres. On devrait pouvoir ajouter plusieurs modes au choix. Dommage. Je suis un peu déçus....

  • Bonjour
    Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents.
    Compliqué de modifier manuellement les réglages tous les jours pendant les vacances où les enfants sont à la maison toute la journée. (3 chambres enfants + sdb…)
    2 ou 3 modes programmables (nom personnalisable) permettraient de faire d’avantage d’économies.
    Merci
  • Philinsa
    Options
    Bonjour,
    Mêmes remarques que la plupart des contributions, il manque cruellement un mode vacances scolaires, au moins !
    Merci Tado° de prendre en compte les commentaires des utilisateurs ! ;o)
  • Aurelor62
    Options
    J'admets c'est vrai que c'est ennuyant de ne pas pouvoir faire une programmation secondaire.
  • Abusatif
    Options
    Complètement d'accord avec tout le monde et il existe déjà plusieurs demande de ce type mais sans nouvelle de tado. On pourrais avoir également télétravail en plus.
  • jomube
    Options
    J'ai aussi voté pour cette demande. Je remarque sur le site anglais une demande similaire qui date de 2019...
  • MartinLoeuf
    Options

    Bonjour,

    Nouvel utilisateur Tado, je sui également très étonné de l'absence de cette fonction "de base". En effet, lorsque l'on s'absente pour quelques jours, il serait vraiment pratique d'avoir une fonction pour reprogrammer la mise en marche du chauffage quelques heures avant le retour afin de ne pas avoir à y penser. La géolocalisation ne pallie pas à se manque car le système se remet en marche beauoucp trop tard.

    Merci d'avance pour l'ajout de cette fonction dans l'application !

  • On peut gérer un mode congés en prenant le mode de régulation "du lundi au dimanche" la programmation reste indépendante des autres modes.
  • Baptistes
    Options

    +1


    La gestion de planning maison serait appréciable. (passer d'un mode : Temps scolaire à Vacances scolaires)

    ou à la semaine (Semaine Enfants, Sans enfants) avec des planing differencié pour les pièces.