Température idéale

Options
Bonjour, je reprends une idée qui a déjà été proposée en 2017 et 2019

Alors que la réglementation nous demande de ne pas dépasser 19°C dans nos logements, il serait intéressant de pouvoir régler la température de confort manuellement pièce par pièce.

La température idéale recommandée actuellement est à 23°c
J'ai donc toutes les tuiles qui me dise qu'il fait froid (bleue), rendant de surcroît, la tuile et les fonctions bien-être ambiant totalement inutiles et sans intérêt.

Imaginez une chambre à 23° on y dormirai très mal alors qu'à 19-20°c'est plus confortable

Je propose donc que tado nous laisse mettre nos température idéales par pièces car la température de confort dépend grandement des uns et des autres.

De plus, tado est sensé nous aider à faire des économies mais chauffer constamment à 23 ° n'est pas très économique (et écologique)

À méditer

SHAROW
10
10 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • C'est demandé depuis des années mais je crois que Tado ne lit pas les propositions.
    Je me demande si je ne vais pas changer de marque de thermostats !
  • Mikael_
    Options
    Parfaitement d’accord !
    Il est vraiment temps de passer la température idéale à 19 degrés comme préconisé par l’ADEME.
    Surtout si le soft est bien fait c’est juste une variable à changer !
  • Mordicus
    Options
    Farpaitement ! La fonction est inutile en l’état
  • Digitql
    Options
    Je plussoie. En l'état c'est inutile
  • Aurelor62
    Aurelor62
    Modifié (janvier 2023)
    Options
    Moi aussi ! D'autant plus que sur le site Tado ils indiquent les températures idéales selon le type de pièce, mais n'en tiennent pas compte dans l'appli. Par exemples ils conseillent 15-18 dans une chambre mais l'appli conseille 22 pour atteindre une t° idéale. Je dirais doit qu'on mette nous mêmes nos plages de confort, soit au minimum que ce soit basé sur les t° conseillées selon l'usage de la pièce.