Tado V3+ pour PAC Atlantic alfea duo

Options
Bonjour, je viens de me doter du tado V3+ mais après son branchement ma pac Atlantic alfea duo se met en "aucune connexion".
L'ancien thermostat était muni que de deux fils, un rouge et un orange.
D'après le manuel ces deux câbles doivent se trouver dans le NO et le COm si j'ai bien compris, mais malgré mes tentatives de branchement dans un sens ou dans l'autre je n'ai pas de résultat.
Pouvez-vous m'aider svp?

Réponses

  • Bizo
    Options

    bonjour Rony

    j'ai exactement le même souci avec un PAC Atlantic ALFEA EXCELLIA DUO HP A.I 16 avec le thermostat tado v3+

    ça ne marche pas avec un contact sec ( NO avec COM ).

    je suis aussi en attente d'une solution de tado car Atlantic me dit que ç'est pas compatible avec un contact sec


    Cordialement Bizo

  • Greg74
    Greg74
    Modifié (décembre 2021)
    Options
    Bonjour,

    Même problème impossible de faire fonctionner ma PAC atlantic alfea extensa duo avec le kit V3+.

    J'ai un thermostat navilink a59 nb et quand je le débranche et que je branche le tado sur les bornes 2 et 3 j'ai pleins de messages d'erreurs sur la PAC.

    Atlantic déconseille l'utilisation de thermostat intelligent.

    https://atlantic.wecaredesk.be/fr/support/solutions/articles/6000187165-quelle-est-l-impact-d-un-thermostat-intelligent-genre-nest-netatmo-boxx-tado-etc-
  • Greg74
    Options
    C'est la croix et la bannière pour obtenir u' schéma et des instructions. Tado me fais tourner en rond. J'ai un gros doute sur leur compétence en matière d'adaptation de produits.
  • Niko
    Options
    Bonjour,

    J'ai aussi un soucis avec ce kit v3+ et une PAC Alfea Extensa duo AI parcontre, jai reussi à faire fonctionner la zone 1 mais pas la zone 2.
    Si vous avez qu'une zone c'est sur le connecteur x150 entrée 1/2 le positif sur 1.
    Par defaut les navilink a59 sont sur 2/3 c'est sans doute pour cela que ca ne fonctionne pas chez vous.
  • Greg74
    Options
    Merci pour ta réponse niko, cependant je mon navilink est branché sur le bornier x86. Je galère depuis 1 mois avec le service client Tado qui m envoi 1 mail par jour. J'ai toujours l'erreur 060 quand je déconnecte mon navilink A59. Je ne sais plus quoi faire...
  • Greg74
    Options
    J'ai tester sur le bornier X86 de brancher le+ sur la borne 1 et le- sur la borne 2. J'ai toujours l'erreur 060 sonde d'ambiance 1. Je suis désespéré sérieux les gens de chez tado ne savent même plus quoi.
  • Bizo
    Options

    Bonjour

    j'ai une partie du contrôle à distance et les sonde marche sur le raccordement Digital pour Atlantic

    Interface de contrôle : BS-Bus

    ID de config. : D62

    Contrôle ECS. : √

    Terminaux tado° - + : CL- CL+


     Raccorder l'alimentation de la sonde sur le connecteur X86 de la carte de régulation PAC à l’aide du connecteur fourni (bornes 2 et 3 ).

    Ps: Il ne doit pas avoir de polarité

    Télécharger les guides pour installateurs professionnels (tado.com)

    104214-DIGITAL-ST01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf (brandfolder.io)


    Cordialement Bizo

  • adb69
    Options
    Même problème sur ma PAC panasonic.
    j'ai testé en branchant sur NO une ampoule, celle-ci s'allume en continue et sur NC, rien ne se passe.
    Il n'y a donc pas de courant sur le NC mais en permanence sur le NO.
    J'ai bien attendu les 5 minutes de temporisation, mais rien ne fonctionne.
    Personne n'a la solution, je sens que je vais revendre mon tado.
    Je suis extrêmement déçu.
  • RedwinX
    Options

    Salut @Bizo Peux-tu me dire a quoi corresponde les CL- CL+ sur la PAC ? Pour l'alimentation, je dois brancher sur quel connecteur ? Merci :)

  • Djrams
    Options

    bon Toujours pas de solution? Merci

  • Pl_Rn
    Options

    Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un à pu obtenir des informations concernant ce raccordement?

    Merci d'avance.

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Tout d’abord, le thermostat intelligent n’est pas adapté pour piloter une PAC,il et destinée au chauffage au gaz, au fioul ou au chauffage au sol.

    Le nouveau Connecteur Intelligent tado° pour PAC est requis pour un PAC. Mais cela ne fonctionne pas encore avec tous les PAC



  • moustik
    Options
    Bonjour c est totalement faut.
    ça fonctionne parfaitement avec le kit tado v3 suffit de suivre les indication de @Bizo et de bien configurer.
    Ne pas utilisé la sortie relais mais la sortie note - moins et + plus .
    Donc ce connecter sur la pac uniquement sur le connecteur x86 sur le 1 et 2 (pas le 3 c est le +12v qui permet d alimenter le thermostat si besoin mais pas utile sur le tado v3 vu qu il est à pile).
    Faite ensuite une réinitialisation des connexions pour supprimer l anciens thermostats si vous en aviez un.
    Puis faite une demande de 25° attendre le démarrage de la pac moi ça a pris quelques minutes.
    Ne pas tenir compte du message d erreur 60 ou autre celui ci fini par disparaître et vous devriez avoir ensuite la température de la pièce et celle demander.
    Ps ma pac est une atlantic alfea excellia de 2022 avec une seule sortie.

    Je voudrais faire une remarque concernant le fonctionnement avec un thermostat intelligent.
    On peut lire que sur le site atlantic les déconseilles alors qu il propose un matériel équivalent qui est le typass atl pour les fonctions TYBOX développé par Deltadore...
    Ces systèmes fonctionne par modulation et non pas en tout ou rien par contact sec comme un relais.
  • Albert_64
    Options


    Pour que ca fonctione, le thermostat Tado doit être programmé sur quelle ID? Vue que sur les listes de Tado, la PAC Atlantic alfea n’existe pas.

    Peut-être D62 comme pour les chauffages Atlantic?

  • moustik
    Options

    comme déjà dit tu reprend le message de @bizo a la lettre hormis les bornes 2 et 3 et donc oui id 62 en bas de son message il y a même le lien vers la notice.

    Pour les branchement c est PAGE 4 Digital ensuite PAGE 5 configuration

  • moustik
    Options

    Voici les connecteurs a utilises

  • moustik
    Options

    Voici la configuration a modifier dans le thermostat ID ET ECS


  • Franco34
    Options
    Bonjour, j’ai le même soucis avec le thermostat v3 en remplacement du navilink A59. Tado me dit que c’est pas compatible qu’il faut prendre le thermostat sans fils. J’suis un peu déçu, les informations sont pas claires
  • Danielinho
    Options
    @moustik je suis dans le cas suivant:
    Alfea excellia duo AI
    Historiquement avec navilink A59
    Tado V3 sans fil avec connecteur intelligent

    J’ai connecté le connecteur intelligent de la même manière que ce que j’aurai pu connecter le thermostat filaire et comme indiqué par @Bizo.
    Malheureusement j’ai rien de mon côté qui pourrait faire croire que ça fonctionne.
    Je ne sais pas trop quoi faire.
    Si tu as ou quelqu’un d’autre d’ailleurs des idées je suis preneur