[Géolocalisation] Associer un utilisateur à une pièce

Pierre
Pierre ✭✭✭

Ça serait utile pour chauffer les chambre de mes enfants uniquement lorsqu'ils sont à la maison.

16
16 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Bonjour,

    Merci pour cette sugestion !

    Vous pouvez voir ici les nouvelles fonctionnalités prévues chez tado°.

    Salutations,
    Votre équipe tado°

  • Cela devient un peu compliqué, il faudrait un détecteur de présence alors...

  • Bonjour, la géo-localisation par pièce manque cruellement pour les grandes maisons. Il faudrait pouvoir lier un smartphone à une (ou plusieurs) pièces. Quand un smartphone s'éloigne, cela éteindrait une (ou plusieurs) vannes. En effet actuellement tant qu'une seule personne reste dans la maison tout reste allumé, où bien si un enfant sans smartphone reste seul la maison entière s'éteint...À quand cette fonctionnalité ? Elle est annoncée depuis trop longtemps maintenant !
  • Bonjour @Delmouly,

    La géolocalisation par pièce existe déjà. Vous pouvez l'activer ou non pour chaque pièce, dans la Programmation Intelligente, pour chaque bloc horaire de la pièce, sous Paramètres avancés. Mais tado° ne peut pas différencier les téléphones portables.

    Salutations,

    Laurène

  • Bonjour,
    Est-ce que vous me confirmez que la géolocalisation par pièce ET par smartphone est sur la roadmap de TADO, ce que j’ai cru comprendre ?
    Cela me paraît une fonction absolument basique pour ce système, à notre époque ou nous avons tous un smartphone : je quitte ma maison : ma chambre s’éteint. Je rentre chez moi : ma chambre (ou mon bureau) s’allume.
    Et quand tout le monde est dehors, et bien toute la maison s’éteint. Suis-je le seul à avoir besoin de ça ?? En termes d’économies d’énergie ça parait aussi simple et efficace.
    Si c’est sur la roadmap avez-vous une idée de quand cela pourrait sortir ?
    Merci
  • @Delmouly La géolocalisation par pièce et par téléphone n'est pas prévue pour le moment. tado° ne distingue pas entre les différents utilisateurs.

  • Je confirme que la fonction est importante et basique mais surtout elle permet de faire plus d'économie en gérant plus finement les pieces . J’ai la meme demande.

  • Je ne vois pas l'intérêt sauf que chaque occupant de la maison porte toujours sur lui son smartphone (vachement pratique surtout en pyjama et pour les enfants) et que Tado soit capable de géolocaliser chaque occupant à 10cm près ce qui est techniquement impossible. Et ça veut dire qu'à chaque fois qu'on change de pièce Tado va réagir et allumer ou éteindre le chauffage des pièces par lesquelles on passe ...

  • Bonjour cette fonctionnalité de géolocalisation des pièces permettrait d'éteindre le chauffage des ado lorsqu'ils sont pas a la maison et vise et versa
  • Et bien Justement popi quand on a 3 ado à la maison qui passent le plus clair de leur temps à la maison dans leur chambre, qu'ils rentrent à n'importe quelle heure, effectivement que le systeme puisse ne chauffer que leur chambre et éventuellement le salon / cuisine peut etre un plus

  • Je confirme ce souhait, pour des enfants en garde alternée. Pas besoin de chauffer quand ils sont chez l’autre parent !!! Pensez-vous qu’on puisse être entendus ?
  • La fonctionnalité n'existant pas, j'ai contourné ce manque en utilisant IFTTT. Mais ce logiciel est maintenant payant par abonnement. Il serait fort utile que Tado l'intègre. L’intérêt de la domotique, c'est entre autre de pouvoir automatiser les taches. Pour interger cette fonctionnalité, tous les outils existent. C'est une histoire de développement soft à faire.

  • @Patagonie : pourriez-vous m'expliquer comment procéder, je suis vraiment intéressé ?!

  • Je confirme l’intérêt de cette évolution qui manque vraiment
  • J'ai un colocataire qui utilise l'appli pour mettre en marche son radiateur mais qui oublie généralement de le couper en quittant l'habitation.
    Je suis personnellement toujours dans la maison mais ne suis pas au courant qu'il part et son radiateur continue de chauffer sa chambre inutilement.

    Je vois que je ne suis pas le seul à penser à cette fonctionnalité qui m'aurait déjà bien fait économiser du gaz !

    Une mise à jour avec cette fonctionnalité me semble indispensable dès que possible svp.
  • Bonjour,
    Très intéressé également par cette fonctionnalité : dans un contexte de télétravail sur des journées variables, chauffer ma pièce ‘bureau’ serait ainsi uniquement activé lorsque je suis present.
    La chambre de mon ado serait également chauffée uniquement en sa présence, etc..
    La fonctionnalité actuelle qui globalise toutes les pièces est bien mais insuffisante dans mon cas (grande maison 10 pièces, 15 têtes tado, 2 sondes etc..)
  • Oui, ce serait utile....
    Et en attendant, juste pouvoir éteindre/rallumer la programmation de chaque chambre d'enfant en un clic serait utile. Maintenant, je dois ouvrir la programmation et éteindre le chauffage pour chaque bloc horaire, puis faire l'opération inverse, la semaine suivante....
  • Bonjour, toujours dans l’attente du développement de cette fonction. Faut croire que techniquement ce n’est pas aussi facile à mettre en œuvre. Bien cordialement
  • J'apprécierai la possibilité de lié la présence d'une pièce à un user précis

    Exemple, des enfants absent en semaine : Il faut tout régler la température de leur chambre à la main,

    Un thermostat classique est plus fonctionnel, j'ai démonté mes Tado :(

  • Je suis aussi à la recherche pour lier une pièce à un utilisateur spécifique. Lorsque cet utilisateur quitte la maison, le chauffage de cette pièce devrait passer.en mode absent. Techniquement ceci devrait être facile car tous.les utilisateurs sont déjà enregistrés dans l'app. Merci beaucoup pour prévoir une telle fonctionnalité!
  • Bonjour, je suis venu ici précisément pour trouver une réponse au sujet du post mais je constate que malgré la demande, cette fonction qui semble tellement évidente ne semble pas être une priorité ou possibilité pour les développeurs au bout de 3 ans...

    Malgré tout, la seule solution que je puisse suggérer pour palier à cette lacune est de simplement créer un compte par utilisateur ayant besoin de faire appel à la fonction d'intermittence par géolocalisation (en ce qui concerne le TADO Smart AC en tout cas).

  • Bonjour à tous , je possède une maison de 140 m2 avec 11 radiateurs
    5 chambres et 2 salle de bain.

    Lorsque mon ado rentre à la maison , elle est géolocalisée, au lieu de chauffé le salon + sa chambre + sa salle de bain. La géolocalisation chauffe 140m2.

    Chaque tête thermostatique devrait être associé à un ou plusieurs personnes !

    A quand une nouvelle mise à jour ???

    Cordialement
  • En 2023, 4ans après la première expression, ou en est on? Évidement que cela est nécessaire que la géolocalisation de différentes personnes soit pouvoir contrôler des pièces différentes. Et rien à voir avec savoir dans quelle pièce le smartphone est.
    Mais comme d’autres demandes genre avoir des schémas de semaines avec enfant ou sans enfant, ou vacances partis, ou encore vacances la en permanence, à activer comme on veut, il me semble que tado n’avance sur rien de révolutionnaire. Avancent ils juste encore? Et si non, pour quelle raison? Plus aucun intérêt ? Incapacité technique?
  • Bonjour,

    C'est en effet la question que je me pose également : le système Tado est globalement bien pensé mais les évolutions depuis 2-3 ans sont trop peu nombreuses.. et ce malgré un abonnement annuel !

    L'absence de réponse à ce fil depuis 2020, comme de nombreux autres messages sur ce forum (tous ?) montre l'absence de considération ou tout simplement le fait que ce produit n'a plus d'avenir ... ?

    Dommage car il ne lui manque pas grand chose : compatibilité Thread-Matter (pour une communication mesh, indispensable dans une grande maison et/ou avec murs 'opaques' aux ondes) et une app qui évolue en intégrant petit à petit les nombreux retours clients fait ici même.