Accueil Questions et commentaires généraux

avertissement niveau batteries faibles

GILLETGILLET
Je viens de le rendre compte que l'un de mes radiateurs ne chauffait plus et vite detecte que le souci était les piles plate.. je n'ai eu aucune notification de l'application. Cela sera un plus non négligeable.

Par contre point positif la vanne ne s'ouvre pas à fond comme chez un ami des que les batteries sont plates
Mots clés:

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

• _Marie_Marie | Moderator

Bonjour @GILLET,

Une notification apparaît sur votre appareil (comme indiqué dans cet article de notre Centre d'Aide) lorsque les piles sont trop faibles pour faire fonctionner l'appareil correctement.

Cependant, il arrive que l'appareil rencontre des difficultés avant que l'alerte soit envoyée. Nous travaillons sur un algorithme de détection de batterie faible plus précis afin d'éviter cela.

En restant à votre disposition,

Bien cordialement,

Votre équipe tado°

• Bonjour Marie,

Merci pour l info.. sur la vanne thermostatique l'affichage c'est bien mais visible que si on tourne celle-ci et je regarde pas tous les jours chaques vannes des 8 de la maison.. l'idéal serait une notification/alarme dans l'application.

Bien a vous

Mr Gillet
  • _Marie_Marie | Moderator

Bonjour @GILLET,

Vous recevrez également un e-mail vous invitant à changer les piles, mais comme dit, l'appareil peut parfois avoir des difficultés à fonctionner avant que vous ne receviez l'information. Nous travaillons à rendre plus précise la détection des piles faibles.  

Cordialement,

Votre équipe tado°

• Bonjour,

Cela fait la deuxième vanne qui affiche le dessin d'une pile quand j'ai voulu modifier la température manuellement.

La température était en dessous de la valeur de consigne.

Mais je n'ai eu aucune notification ou mail de la part de l'application. Rien dans l'application remonte ce probleme.

Il serait temps de faire quelque chose pour que cela marche correctement ==> affichage directement dans l'application au niveau des tuiles si coupure de connexion entre la vanne et tado.

Cordialement,

• J’ai changé toutes les piles de toutes mes vannes en début d’hiver. C’est des piles Energizer ou Duracell et pas du premier prix. Pourtant, c’est la troisième vanne avec des problèmes de piles faibles. De la même façon, je n’ai aucune indication.
    Et pour ma part, deux fois, le chauffage était en route. Il a tourné des heures avant que je trouve qu’il faisait un peu chaud dans la pièce.
    Il est temps de faire quelque chose.

Merci.
  • C'est un bug. La vanne détecte que les piles sont faible lorsqu'elle essaie de fermer la vanne. La vanne continue ensuite a remonter les infos de température et d'humidité. Il n'y a aucune raison pour qu'elle ne puisse pas transmettre le fait que la pile est vide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.